Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique · il y a 1 mois

Quand Thierry Breton dit qu'il n'y aura vraisemblablement pas d'autre épidémie ce siècle, il tient cela de qui ?

D'un historien, d'un épidémiologiste ou d'un environnementaliste ?

Parce que j'ai comme un doute.

Mise à jour:

@Anonyme & Eric VII, oui, il semble bien que ces éminences grises ont été consultées…

@guernica, je l'ignore. J'aurai plutôt pensé à un centriste ou un Français de l'extérieur (Alsacien), la droite de la France.

@Gaby, entendu dans une émission de dimanche sur France Inter si ma mémoire est bonne (l'émission politique de 12 h sans doute). Et il l'a bien dit.

@brunohdf, lequel ? Les groupes d'action « pensez tanks », le bilderberg ou des groupes évoqués dans le titre ?

Mise à jour 2:

@♏, j'ai bien peur que ce ne soit cela, ou de leur seule compétence « leurs humanités » donc historique voire un soupçon d'info au contact du comité scientifique de la covid.

Bref, on n'est plus à l'époque de la peste qui survient tous les deux siècles par du cabotage qui prend des mois entre la Chine et l'Europe :

− mondialisation qui met les antipodes à une journée,

− population dense = propagation facilité,

− et aussi = contact plus fréquent et intense avec les réservoirs de zoonoses.

Mise à jour 3:

Tout porte à penser qu'il y en aura d'autres ce siècle. Donc on ne peut pas compter sur 30 ans pour rembourser !

7 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 mois

Il a demandé au professeur sarkiki et à la doctoresse abus signale 

• il y a 1 mois

c'est un Breton ?

• Gaby
    Lv 6
    il y a 1 mois

ça m'étonnerait qu'il ait dit ça,il n'est pas du genre à lire dans les boules de cristal

• il y a 1 mois

Le professeur sarkiki et l'éminente virologue abus ont du le conseiller. 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Il fait peut être partie d'un cercle de gens très au fait de ce genre de choses ?

• il y a 1 mois

Desa faible fables de sa pietre intellectuelle

• Lv 7
    il y a 1 mois

Au doigt mouillé après avoir lu dans son marc de café?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.