Jiyu a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 1 mois

Comment était la vie en société, à l'école etc avant que l'on "invente" le harcèlement moral ? ?

Mise à jour:

Je veux dire avant que ce type de harcèlement soit catégorisé. 

Mise à jour 2:

@Ce que vous dites fait froid dans le dos. L'appellation harcèlement moral existe depuis une de mes années à la maternelle. Mais ça me fait penser à une maîtresse qui refusait de me laisser sortir à l'heure car selon elle, je n'arrivais pas à faire ce que les autres faisaient (c'était faux bien évidemment). 

2 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 mois
    Réponse favorite

ça existait mais ça s'appellait pas comme ça et d'ailleurs on n'en parlait pas. les victimes se taisaient. ou eventuellement se vengeaient plus tard. ou encore devenaient aux même des caïds harceleurs terroriseurs..

les auteurs de maltraitances restaient impunis. et si c'etait les enseignants ou curés ou bonnes-soeurs, on ne disait rien et on etouffait l'affaire. si c'etait entre élèves, on fermait l'oeil et on laissait faire.

• il y a 1 mois

Il y avait simplement beaucoup plus de cas de ce type

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.