Anonyme
Anonyme a posé la question dans Actualités et événementsÉvénements · il y a 1 mois

Chez vous aussi, la pluie annoncée par Météo France est tombée vers les nuages, rares dans un ciel bleu ?

On en est à trois là, je crois, non ?

Mise à jour:

@Anonyme, tu expliques comment une prévision de pluie orageuse dans les heures qui suivent qui se manifeste par un ciel légèrement nuageux, sans pluie ?

Moi je ne vois que la chute vers le haut de la pluie pour qu'elle n'arrive pas au sol.

Parce qu'il n'est pas envisageable que Météo France puisse se tromper ou ne pas parvenir à calculer.

Mise à jour 2:

@Anonyme, amusant ta remarque sur la censure des prévisions passées. Alors que je surveillais les prévisions horaires pour l'après-midi − un beau nuage gris zébré d'éclair avec de la pluie de 14 h à 18 h − en rechargeant la page car la mise à jour de la pluie dans l'heure − curieusement … − ne fonctionnait pas, le nuage de l'heure en cours c'est transformé en joli cumulus blanc et … CEUX DES HEURES SUIVANTES ONT BRUTALEMENT DISPARU !

Mise à jour 3:

Pas une erreur technique, car en rechargeant, ça n'est pas revenu.

De la censure ! Et on leur donne des millions pour s'acheter des super calculateurs qui seraient plus utiles à simuler l'économie.

:)

4 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

Il y a eu un peu de pluie, mais tout s'est concentré sur le Gard

• Anonyme
    il y a 1 mois

Oui il a plu un peu, et c'est couvert,  ça fait un bien fou, ça sent l'automne. C'est un peu comme rentrer chez soi alors qu'on a marché avec des chaussures neuves toute la journée, et d'enfiler ses charentaises.

Avez vous remarqué qu'ils ne donnent plus de température  par ville  mais une moyenne entre deux températures.

Faut quand même dire que quand je consultais météo france local, il y avait  3 ° de différence entre ma commune et celle qui est à 2 kms... sont forts quand même.

• Anonyme
    il y a 1 mois

pas envisageable que Météo France puisse se tromper  ?

non non c'est que la pluie elle s'est evaporée avant d'atteindre le sol....Meteo France ne se trompe jamais c'est bien connu....C'est pour ça qu'ils ont encore modifié leur site internet depuis quelques semaines, comme ça on ne peut plus revenir en arrière au début de la journée pour comparer les prédictions passées avec celles qui sont encore d'actualité. Une fois que la plage horaire est passée, c'est fini on ne revient plus dessus...

Du coup je ne vais plus que sur la "chaine meteo".

• Anonyme
    il y a 1 mois

Gnééééééééééééé ?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.