Riha Cœur de Jade a posé la question dans Arts et sciences humainesPoésie · il y a 1 mois

À CEUX QUI TE LIRONT...?

Poème aux Lecteurs

Elle était là, fébrile, penchée sur son ordi. ; 

Allait-elle lui confier l'Histoire de ses entrailles ? 

Était-elle enfin prête au partage de sa vie 

En acceptant l'augure d'être prise en tenaille ?  

Je la vis animer ses doigts avec fureur 

Sur ce clavier distant mais si proche malgré tout ! 

Plus rien ne l'arrêtait, ni sa Foi, ni sa peur... 

D'être à nouveau meurtrie : elle jouait son Va-tout !   

Maintenant que c'est fait, Tout est dit ! Tout est tu ! 

Elle pense n'avoir plus rien à écrire ou à taire. 

Merci à Toi Lecteur, de ne pas t'y soustraire, 

Merci pour Elle, Lecteur, de l'avoir enfin lu ! 

Drew... 10 Septembre 2020  

Bon week end 

Mise à jour:

:~:~:

si tu veux bien m'excuser Drew, d'avoir prie l'initiative de partager ton si beau poème et te remercie beaucoup pour toutes les illustrations et le temps que tu as consacré aux 11 recueils

et merci aussi pour toutes tes explications nécessaire à la compréhension de ces quatrains

passe une bonne fin de soirée☺

Mise à jour 2:

merci @Eli pour ta belle réponse - je suis entièrement d'accord avec toi - passe une bonne fin de soirée bisous☺

Mise à jour 3:

@il était une fois :

Tu fais erreur, ce poème n'est pas de Moi mais seul Drew en est l'auteur.

Ce poème m'a touché et j'ai décidé de vous le faire découvrir.

toutefois, merci pour ta belle réponse

passe une bonne fin de soirée☺

Mise à jour 4:

merci pour ta réponse @ •, oui BRAVO à l'homme de l'ombre, bonne fin de soirée☺  

Mise à jour 5:

@merci à toutes et à tous pour votre aimable participation

et merci @ toi Drew pour ta précieuse aide 

je vous souhaite une agréable fin de semaine♥

Attachment image

4 réponses

Évaluation
  • Drew
    Lv 7
    il y a 1 mois
    Réponse favorite

Ah Riha... !

Tu me prends à contre-pied en publiant ce modeste texte plus ou moins bien versifié.

Pour la compréhension de tous ceux à qui tu offres Tes textes à lire ici, je souhaite, si tu le permets, préciser que ce texte n'est que la "Préface" dédiée à TA série de 11 recueils, composés de 58 de Tes textes les plus poignants et les plus intimes.

Tes textes sont ciblés sur une période particulière de Ta vie qui va de 2010 à 2019.

Et Moi ? ...que viens-je faire dans cette histoire !

Eh bien je suis passé par là,  ... j'ai vu de la lumière,  et tu m'as fait l'honneur de mettre tes 58 textes entre mes mains pour un avis sur un projet que tu avais pour eux.

J'ai proposé de les présenter autrement, et sous ta houlette et ton accord,  j'ai pris plaisir à les classer, revoir leur mise page et les illustrer.

* J'ai eu l'audace de les préfacer avec ce petit poème, qui s'adresse à Vous ses fidèles Lecteurs.

(ces 11 Recueils  sont aujourd'hui sous forme de PDF pour que Riha puisse à son tour, les offrir à Vous, ...ses Amis.)

Je saisi aujourd'hui l'occasion pour te dire : "Merci Chère Riha !"  de m'avoir convié à participer à cette aventure technique et souhaite n'avoir pas trahi ton Âme.

;)))

@Elidal : Merci pour ton indulgence !

Attachment image
    Source(s) : (Geluck détourné)
  • Elidal
    Lv 6
    il y a 1 mois

Bonjour ma belle Riha,

Je l'ai lu ce poème qui est si bien écrit... Il sait dire les affres de l'écriture et du courage qu'il faut au poète pour se mettre à nu devant les éventuels lecteurs armés de leurs critiques bonnes ou mauvaises...

Merci du partage! A très bientôt, bisous ☺

• il y a 1 mois

bonjour Riha

quelle sincérité et j'allais dire enfin quelle  modernité ,mais pour moi cela ne veut rien dire mais que je reste humble et admiratif :

:) bravo

c'est encore un plus grand plaisir de te lire

petit a petit

s 'insinue le besoin, le cri

écoutez , je vous entends

votre mélodie m'étourdie

chantons ensemble

merci

bonne soirée

Et bien les mêmes bravo à Drew :)

et merci du partage

bonne soirée à tous 

• .
    Lv 7
    il y a 1 mois

C'est magnifique !  bravo à "l'homme de l'ombre" qui a été touché par la lumière de la poésie de Riha ... et bravo à toi Riha de la partager ainsi :)

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.