Anonyme
Anonyme a posé la question dans Gastronomie et boissonVins et alcools · il y a 1 mois

15 substance trouvées dans des grands crus Bordelais. Il faut bien préserver les vignes au détriment de la santé du consommateur?

source : Le Monde du Jeudi 17 09 2020

1 réponse

Évaluation
  • il y a 4 semaines

Beurk le vin de bordeaux ne m'interesse plus depuis des années, sauf eventuellement les productions bio !!! les grands crus hors de prix et bourrés de chimie, pas pour moi !!! malheureusement d'autres régions vinicoles ne sont pas mieux loties ; Val de Loire (moi qui raffol de leurs vins  comme le Bourgueil entre autres, vallée du Rhone, et même l'Alsace !!!

Je trouve que la communications sur les arguments de la pollution vinicole et de reconnaitre enfin le bienfondé de la conversion au Bio, est encor insuffisante à ce jour, notamment en terme de publicité directe ou indirecte. De même pour le slogan "attention à l'abus d'alcool" : pourquoi ne pas rajouter une phrase pour dénoncer l'usage abusif des pesticides dans la viticulture !!!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.