ben a posé la question dans Informatique et internetSécurité · il y a 1 mois

Compte piraté avec adresse similaire. Que faire?

Bonjour, 

Mon compte a été piraté début juillet. Je m'en suis rendu compte car tous mes contacts ont reçu un mail bizarre ayant pour but de les inciter à répondre pour leur soutirer des infos voire de l'argent. J'ai donc changé rapidement mon mot de passe et averti Yahoo.

Ce que je n'ai pas vu de suite c'est que l'adresse utilisée n'était pas la mienne mais très proche: bnchasta@yahoo.fr au lieu de bchasta@yahoo.fr.

Je soupçonne le pirate de continuer à utiliser ce mail pour tenter de récupérer d'autres informations.

Comment faire pour faire bloquer/supprimer le compte bnchasta@yahoo.fr?

Le but est d'éviter que des gens ne se fassent arnaquer...

Merci d'avance. 

Benoît 

12 réponses

Évaluation
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 1 mois

C'est malin de donner tes adresses.

Les pirates n'ont pas fini de s'amuser.

• Nicola
    Lv 6
    il y a 1 mois

C'est très malin de donner ton adresse !

• Anonyme
    il y a 1 mois

Changer votre mot de passe.

• il y a 1 mois

J'ai eu ce problème, à une lettre près l'adresse était la même que la mienne. Quelques uns de mes contacts avaient reçu, apparemment de moi, "un mail bizarre", bourré de fautes d'orthographe, et ceux qui m'ont prévenue ont été alertés par ces fautes car ils savent que je n'en commets pas.

J'ai alors modifié tous mes mots de passe, sauvegardé les mails qui m'intéressaient puis j'ai supprimé cette adresse purement et simplement.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 semaines

Voilà ce que vous pouvez faire. 

Attachment image
  • Anonyme
    il y a 3 semaines

ainsi va le monde de demain

• il y a 4 semaines

oui il faut faire attention et ne pas aller sur les sites de cul

• ?
    Lv 7
    il y a 1 mois

c'est leur façon d'opérer , de mettre un adresse PRESQUE identique à la tienne ! pour que tes contacts n'y voit rien .

Ne donne surtout pas ton adresse sur ce site , c'est la porte ouverte pour être arnaqué à nouveau ..je te conseille de supprimer ta question pour la faire disparaître ..

• il y a 2 semaines

Déja il faut savoir qu'un bon pirate n'a pas besoin de pirater votre adresse mail pour se faire passer pour vous ou pour envoyer des mails avec votre adresse mail. Il existe un puissant outil qui le fait très bien. il suffit juste de connaitre votre nom et votre adresse mail et c'est tout. L'outil envoie le mail comme si c'est depuis votre boite mail que ca été envoyé avec votre nom et il suffit de mettre une adresse mail de reponse et si la personne ayant reçu le mail repond, la reponse vient dans le mail de reponse et il envoie d'autres mails comme si c'etait vous. Pour lutter contre il faut juste éviter de donner son adresse mail à n'importe qui. https://oke.io/aMaTd 

Attachment image
  • il y a 1 mois

Pirate tu aussi Bb

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.