Anonyme
Anonyme a posé la question dans Actualités et événementsÉvénements · il y a 1 mois

Bridgestone : Les clients achètent au moins cher. C'est normal que les entreprises délocalisent là ou les coûts sont moindres.?

A moins que les salariés acceptent de baisser leur salaire  ?

5 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 mois

Si tu veux mais ces groupes ont touché de l'argent public en grande quantité pour les soutenir et maintenir l'emploi, chose qu'ils ne font pas, alors qu'ils rendent l'argent !

Les gouvernements sont très khons aussi, puisqu'ils donnent sans conditions ! Je dis khons mais je pense que ce sont des cadeaux aux actionnaires, puisque nous sommes menés par ça.

Actuellement nous payons à l'EU pour une concurrence à nos entreprises ! et NOTRE argent est donné gratuitement.

Mais bon sang, c'est notre temps de vie qu'on leur donne, et personne ne dit rien non. Alors tout cela fait partie du démantèlement de la France, ou c'est une incapacité totale du gouvernement à gérer notre pays. Au choix! En tout cas il va falloir réagir dans les urnes aux prochaines élections.

@Bruno;  j'ai souvent fait cette expérience là aussi. hors, moi, le produit était MOINS cher que les produits chinois ou jap, un tel portable, avec des grosses touches, et qui ne fait QUE téléphone.

Après pour les marques françaises, ça reste des marques d'assemblages;  les pièces viennent de partout et sont assemblées sous une marque, c'est tout, idem les ordis et tout le reste.

Par contre, dans le Leclerc de mon coin, fruits et légumes, viandes, charcuterie sont issus de la production locale, et les fromages aussi, ( pas tous bien sur )  on trouve aussi du beurre, je ne vois plus l'huile du coin par contre, gâteaux secs même industriels du coin aussi.

• il y a 1 mois

Les gens achètent au moins cher oui  mais les grandes enseignes ont une lourde responsabilité pour ce qui est de la réussite commerciale des produits français, car ce qu'il ne faut jamais perdre de vue c'est la marge bénéficiaire... A prix égal ou presque le vendeur va faire le maximum pour vendre le produit où il a le plus de marge et c'est peu souvent français ! J'ai même eu l'occasion de me rendre compte qu'il passe sous silence complètement le produit français alors qu'il correspondait à mes besoins, j'ai dû répéter plusieurs fois "vous avez un produit fabriqué en France ? et agacé il m'a répondu sèchement  "là-bas au bout de l'allée"... Il était à peine plus cher et je l'ai pris !

• Anonyme
    il y a 1 mois

C'est sûr : Nous sommes pris au piège de la consommation et en achetant moins cher on se tire une balle dans le pied. 

• Anonyme
    il y a 1 mois

Il y a des réalités économiques qu'on ne peut balayer d'un revers de mains. On peut trouver ça injuste et dégueulasse mais c'est comme ça. Et ça le restera.

A l'ano qui dit "qu'ils ont touché de l'argent public et qu'ils le rendent" : c'est exact et je suis d'accord. Mais on leur aurait pas donné de l'argent public ils auraient délocalisé bien avant. Y a pas de solution miracle : c'est la mondialisation.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Lawyer
    Lv 7
    il y a 1 mois

Et bien si y a délocalisation nous devrions boycotter 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.