Je pense peu, donc je pense vrai ? ?

Certains ne semblent-ils pas tirer argument du petit nombre de leurs idées pour en authentifier la justesse ? 

6 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

je pense, donc je m'épuise à radoter toute la journée des pensées sans intérêts .

-------------------------------------

penser peu ou beaucoup est toujours de la pensée, les contours du vrai échappe aux rets de la pensée, la pensée cherche une représentation de la vérité, ce ne sera toujours qu'un artefact ;

• il y a 1 mois

“L’homme n’est qu’un roseau, le plus faible de la nature; mais c’est un roseau pensant. Il ne faut pas que l’univers entier s’arme pour l’écraser : une vapeur, une goutte d’eau suffit pour le tuer. Mais quand l’univers l’écraserait, l’homme serait encore plus noble que ce qui le tue, parce qu’il sait qu’il meurt, et l’avantage que l’univers a sur lui, l’univers n’en sait rien”

Source(s) : Blaise Pascal
  • il y a 1 mois

nous pensons continuellement consciemment ou inconsciemment

• il y a 1 mois

C'est un peu vrai. Prends un Descartes par exemple. A part le "je pense, je suis", que reste-t-il d'important ?

"Il faut dire en gros : "cela se fait par la figure et mouvement", car cela est vrai. Mais de dire quels, et composer la machine, cela est ridicule. car cela est inutile, et incertain et pénible." Pascal.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 mois

Je pense peu moi-même j'en ai bien conscience, maintenant je ne sais pas si je pense vrai mais j'essaye de me concentrer sur ce que je sais ou qui me passionne plutôt que de me disperser sur tout.

• hathor
    Lv 7
    il y a 1 mois

Eh bien tout simplement, ne va pas à la piscine...où est le problème

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.