Mister Blaze a posé la question dans Amour et relationsAmour et relations - Divers · il y a 1 mois

C'est vraiment surpeuplé chez vous ?

Perso j'habite un village rural de 500 habitants sur un site vallonné avec des bois, des champs des élevages. Quand je me promène à vélo (air pur garanti) je peux rouler une heure sans croiser personne. 

Comme il y a en France des milliers de petits villages semblables dispersés dans la campagne, je me demande où on est allé cherché que le pays est surpeuplé !

La France compte environ 30000 villages de moins de 2000 habitants.

Attachment image

17 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Réponse favorite

Je vis également dans un petit village charmant, vallonné, verdoyant de 325 habitants, et j'en suis fort ravie.

• il y a 1 mois

Presque 37.000 habitants pour 27 Km².

C'est vraiment chouette chez moi: une petite ville, densément peuplée au centre, tous les commerces imaginables à 10 minutes de la maison, des champs, un bois à 15 minutes, dans l'autre sens. Pas besoin d'une voiture, si on ne travaille plus.

J'habite où c'est peu peuplé.

• Anonyme
    il y a 1 mois

Je vis en banlieue et je pense aller vivre dans une petite ville par la suite mais pas un village à la campagne.

• il y a 1 mois

Ah, 500 quand même !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 mois

Les villages, c'est bien pour la nature mais c'est pas mieux que les voyous en ville. Ils sont tous unis derrière ceux qui emmerdaient certains gamins dans les cours de récré, leurs parents leur laissaient tout faire, passaient leur temps à baiser avec des demi-frères ou des démi-soeurs, parfois leurs filles illégitimes.Tu a souvent le maire dépressif qui a même plus le courage de faire sortir les vaches de son étable, et tout le reste du conseil un peu dans le même état qui marche à la violence. le capitaine des sapeurs pompiers un vieux de 70 ans ou pas loin, caractériel et qui pousse les autres et ses pompiers à harceler les plus isolés. Et quand tu es malade, personne ne vient te demander si tu as besoin de courses, on te laisse crever dans ton coin et à côté de toi, tu as un fou sans boulot, un cassos qui se drogue et qui est en couple avec une assistante sociale, cherchez l'erreur et un pompier cinglé qui crie comme un dément "vieux boudin " et qui te montre le poing quand il te voit et même en voiture et qui tabasse son chien avec une martinet et qui est le type le plus populaire de la commune, qui fait un peu de trafic avec son camion pour bosser et tape sa femme comme le chien. Et voilà les consanguins, la fraternité et le calme...C'est bienvenue chez les sauvages, les bêtes sauvages, les alcoolos dements.

• il y a 1 mois

A proximité d'une forêt super cool 

• pat
    Lv 7
    il y a 1 mois

Ben non mais j'ai la mer toute proche en plus.

• il y a 1 mois

non il fait très bon vivre au sein de ma région

• Anonyme
    il y a 1 mois

ville de 20 000 habitants, mais mon quartier est très calme. 

• il y a 1 mois

c  n est pas la place qui manque

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.