yves a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 1 mois

En plus de vos semblables, avec quels autres êtres vivants, pouvez-vous communiquer (par la parole, le geste, la pensée...etc)?

20 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

Avec mon chien, mes 2 chats et tous les animaux que je croise. Moi et eux, on se capte, je ne peux pas vous expliquer ça, mais moi et les autres animaux, on se capte, il y a quelque chose qui fait qu'on se comprends. J'ai eu la chance de travailler avec des chiens, des chevaux, des taureaux, dans une école de cirque où j'ai pu approcher un Tigre, en vrai, sans barreaux entre lui et moi, j'ai pu aussi entrer dans un enclos avec des loups, idem, sans séparations physiques entre eux et moi, et ça marche aussi, quelque chose se passe entre eux et moi. Une sorte de pacte non-dit de non-agressions, de ressenti que je ne suis pas, et qu'ils ne sont pas pour moi, une menace. Et ça marche. Ma prochaine étape: un Ours. Au final, me dire qu'ils ont acceptés ce contact est pour moi un immense honneur, une confiance dont je leurs suis reconnaissant avec humilité de ma faiblesse humaine physique face à eux. Ça me grandis.

• il y a 1 mois

Personne,ou tout le monde, cher brin de persil ... j'avais bien essayé avec mon chat mais il me préfère les oiseaux .

C'est normal, ils se bougent, eux!! 

Je signale à mes honorables interlocuteurs que 

les hépads pour chiens chats et enfants dépressifs débordent .

Je sais ,j'abuse .

• il y a 1 mois

Les chats des voisins et 234 ados cette année. Que du bonheur.

• il y a 1 mois

Les animaux, pas tous évidemment, mais j'ai eu des chiens, des souris, des rats, j'ai un chat et j'aime les animaux, j'aime les voir vivre, les observer

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

J'avais un chat qui comprenait deux signes différents fait avec la main. Pas besoin de parler pour qu'il sache ce que ces deux signes voulaient dire. J'ai aussi eu un oiseau qui semblait tout comprendre. Une perruche libre comme l'air à l'intérieur de la maison comme à l'extérieur. Elle faisait signe lorsque la fenêtre fermée elle voulait entrer. 

• Polly
    Lv 6
    il y a 1 mois

Mes 3 chats     

• il y a 1 mois

Mon chat.                   

• Anonyme
    il y a 1 mois

Je communiquais même avec certains arbres .

Les montagnes aussi en imposent .

• Anonyme
    il y a 1 mois

Avec mon chien évidemment : https://www.youtube.com/watch?v=uCjz7ZHPPIA

Youtube thumbnail

• il y a 1 mois

avec les étoiles,j'attends la réponse depuis des lustres .

Source(s) : une étoile naît et meurt ...
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.