grosobus a posé la question dans Musique, ciné, tv, loisirsMusiquePop-Rock · il y a 1 mois

Quels sont vos albums live metal/hard rock préférés des années 70?

13 réponses

Évaluation
  • Polly
    Lv 6
    il y a 1 mois
    Réponse favorite

@♏Joy Division est un très bon choix. Ils ont fait deux albums studios, des chefs d'oeuvre absolus. Je te propose aussi d'écouter l'album Warsaw. C'est leurs débuts sous le nom de Warsaw justement dont la pochette illustre la photo d'un bébé (emprunt à Warsawa de David Bowie pour le nom), ou encore leur compilation Substance où se trouvent d'autres titres connus du groupe comme Love Will Tear Us Apart ou Transmission

Mais ça reste du punk

https://www.youtube.com/watch?v=pBNSpQDtGKc

Youtube thumbnail

@ Salut. Tu ne proposes pas de liste ?

@ Ton post a croisé le mien

Ce que j'ai chez moi et ce que j'ai déjà écouté :

live and dangerous THIN LIZZY 1978 

alive I KISS 1975 

made in japan DEEP PURPLE 1972 

live killers QUEEN 1979 

if you want blood AC/DC 1978 

tokyo tapes SCORPIONS 1978 

the song remains the same LED ZEPPELIN 1976 

BBC sessions LED ZEPPELIN 1971 

how the west was won LED ZEPPELIN 1972 

live STEPPENWOLF 1970 

space ritual HAWKWIND 1973 

live at leeds THE WHO 1970

C'est pas simple de répondre à cette question. Deep Purple revisite ses titres dans un album hors norme, un de leurs meilleurs disques avec Fireball, Machine Head, et In Rock

Led Zeppelin, j'ai une préférence pour l'album BBC. The Who, je l'ai en trois versions live dont l'original de 1970. Les rééditions de l'album permettent d'aborder la version live de Tommy. Le live de Scorpions est l'un des premiers albums que j'ai écouté, en k7 audio à l'époque. Ac/Dc et la présence scénique de Bon Scott font de leur album quelque chose d'hors norme. Live Killers est un peu moins, pour moi, abordable par rapport à leurs albums studios : même les rééditions des concerts de Queen au Rainbow sont meilleures je pense.

Quand à Hawkwind, je l'ai, c'est sûr. Mais je ne l'ai pas écouté encore entièrement. C'est un double live.

• il y a 1 mois

Je n'en ai pas entendu beaucoup mais : -

=1. 'How The West Was Won' - Led Zeppelin (1972)

=1. 'If You Want Blood You've Got It' - AC/DC (1978) 

3. 'Live At Leeds' - The Who (1970)

4. 'Live Killers' - Queen (1979)

• Anonyme
    il y a 1 mois

je dirais tokyo tapes SCORPIONS 1978

car je suis un grand grand fan de ce groupe 

• il y a 1 mois

Led Zeppelin. Tous les albums

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • T*H*Y
    Lv 7
    il y a 1 mois

d'abord j'en ai 5 dans le tas : je les choisis donc :))

- live and dangerous - Thin Lizzy

- strangers in the night - UFO

- made in Japan - Deep Purple

- if you want blood - ACDC

- Tokyo tapes - ACDC

le meilleur est ACDC, mon coup de coeur UFO

• Lv 7
    il y a 1 mois

J'ai vraiment découvert Joy Division récemment, et je dirais que leur album est bien placé : https://www.senscritique.com/album/Unknown_Pleasur... 

Après, dans les années 70, il y avait Pink Floyd, Bowie, Led Zep & autres, donc la concurrence est rude pour désigner un préféré... Ta liste est vraiment incomplète.

@Poly : oui, mais problème de date pour Warsaw (pas sorti dans les années 70)  ^^'

• Anonyme
    il y a 1 mois

Scorpions.        

• il y a 1 mois

Black Sabbath live Paris 1970

Deep Purple live Japon 1972

• il y a 1 mois

Judas Priest    Sad Wings of Destiny  (1976)

• il y a 1 mois

Hotel California

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.