Comment ne pas avoir peur de s'engager dans la vie active ?

Bonjour

Je vais bientôt commencer a travailler mais je vis encore chez ma mère,mais j'ai peur de m'engager dans la vie active mais d'un coté j'ai pas envie d'etre un fléau pour ma mère aussi je suis vraiment perdu .

Merci d'avance pour votre réponse.

6 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Réponse favorite

C'est naturel  d'avoir peur,  on se lance  dans la  vie , on quitte le cocon familial et  sa  zone de confort  et  ça   effraie un peu  🙄🙄

Mais il faut  bien  se lancer  un  jour  et devenir  adulte et couper le cordon  aussi 😉😋

C'est une aventure  mais c'est aussi ton avenir et l’apprentissage  de   ta  liberté et  de ton indépendance 👍😀

Alors    comme tu le  dis  toi-même   tu ne  veux pas  devenir un poids  pour ta  mère 

et  c'est  tout à  ton honneur 👏

Et  ta  mère, sera  toujours  là  pour  t'aider,te conseiller  et  t'épauler , même  si  tu n'habites plus  avec  elle 👩‍👧

Au début  ce sera un peu dur , mais après tu apprécieras   cette nouvelle  vie  avec  des nouveaux  copains  et copines    et    organiser  ta  vie  et  ton temps  comme  tu l'entends 😉😎

Et  ta  maman  sera  toujours  là  t'inquiète pas  ça  ira 👍

Il suffit  de  faire  ce premier pas et  après  ça  va  tout seul 😉

je te souhaite bonne  chance  pour ta nouvelle  vie  et   bon nouveau  job  aussi 👌👋

• Anonyme
    il y a 4 semaines

ainsi va le monde de demain

• il y a 3 semaines

Je crois que nous avons tous eu peur de nous engager dans la vie active... Vas y fonce et ne te laisse pas décourager par le manque d'appuis de l'un ou de l'autre! Ils ne vont pas te manger.

• il y a 1 mois

Rien de plus normal que d'avoir peur. Peur d'un échec?...ca arrive à tout le monde !

Entrer dans la vie active est le symbole de la prise en main de son destin. 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Les jeunes d'aujourd'hui sont vieux avant l'âge, ils ont peur de tout. Moi mon plus cher désir à 18 ans était d'être indépendante et dès mon diplôme en poche je suis partie.

• Anonyme
    il y a 1 mois

faut avoir des parents, professeurs, amis qui nous ont pas descendue durant l'enfance et un minimum de testostérone (vitalité physique et musculaire) , sinon c'est très compliquer, si tu est du genre associal, tu devrait chercher dans les métiers ou on travail souvent seule ( ménage, livraison colis, téléconseiller a domicile) car les français sont des faux froids, si tu refuse de parler avec tes collègues, il feront tous pour te faire virer, au pire si vraiement tu te sent mal, et que tu aime calins et faire un peu ménage et cuisine, tu peut toujours essayer de trouver un mec qui t'entretiens, mais bon faudrait souvent aller vers 10-20ans de plus que toi, car c'est trés rare en France les gens avec cdi de plus de 2000e par mois (pour pouvoir t'entretenir) avant 40ans

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.