mamygym a posé la question dans Entreprises et financeImmobilier · il y a 1 mois

ASSURANCES ET LOCATAIRES?

BONJOUR proprietaire d un appartement ds un immeuble je  paie avec les autres copropietaires una assurance pour l immeuble  je payais une assirance multirisque pour mon 2 pieces vides JE  viens de louer cet appartement les locataires onr pris une assurance multirisque moan assureur  me conseille de garder la mienne   n est ce pas faire double emploi merci  de vos reponses

2 réponses

Évaluation
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 1 mois

Toi en tant que propriétaire tu dois avoir une assurance qui assure les murs de ton habitation que tu as loué.(murs, volets, canalisations dans le plancher), et les parties communes.

Et les locataires assurent l'intérieur et leurs effets personnels.

Mes 35 ans de travail en assurances.

• Lv 7
    il y a 1 mois

Tu peux résilier ton assurance du logement vide, mais en tant que propriétaire tu dois rester assuré pour les parties communes (vérifie auprès du syndic de l'immeuble avant). Si le locataire n'est plus assuré et qu'il y a un dégât, ce sera pour sa poche, c'est son problème et tu pourras lui facturer la remise en état à sa sortie (idem pour les voisins si son dégât leur cause des dégâts chez eux).

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.