la santé est un bien, et non une valeur ?

Coronavirus : "Je n'ai pas peur de la Covid-19", assure le philosophe André Comte-Sponville

Mise à jour 2:

TU NE MEURS PAS DE CE QUE TU ES MALADE

TU MEURS DE CE QUE TU ES VIVANT

(Faudraitsavoir jean-françois)

4 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 mois
    Réponse favorite

Alors là moi les formules incantatoires du genre : je n'ai pas peur de ceci ou de cela quand on est bien installé dan sa santé me semblent tenir davantage du calembour et de la caricature que de la rationalité et je n'y accorde aucun crédit. C'est du même style que ceux qui clament le dialogue pendant les révolutions où ceux qui demandent d'attendre que l'Europe se construise tout ça c'est bien beau quand on est bien confortablement assis dans son confort matériel on a le temps du dialogue et le sens de l'histoire pour tous les autres il y a urgence. Quant à la santé qui serait un bien, c'est possible mais il y en a qui viennent avec un sacré handicap les études entre les déterminants sociaux et l'espérance de vie montrent un écart de près de 15 ans d'espérance de vie selon les extractions sociales. Alors effectivement la vie est un bien que certains ont les moyens d'entretenir et pour d'autres une vallée de larmes qu'il faut traverser à guet avec la certitude de se noyer avant d'apercevoir l'autre rive.

• il y a 1 mois

Si c'est devenu une valeur pécuniaire comme une autre. Plus de 10000 vieux qui meurt des dans des conditions atroces, ça continue, et tout le monde sinon s'en fiche, du moins s'en accommode. Comme pour les juifs en 40, bien sur personne ne trouvait ça normal qu'on les raflent, mais bon, c'était comme ça, ça faisait moins de bouches à nourrir pendant la guerre. Les vieux dans les EPHAD c'est pareil, ils coûtent une blinde, donc c'est malheureux, mais bon... next !

Quand à Sponville, personne ne l'empêche de se suicider...

Attachment image
  • il y a 1 mois

Solidarité, égalité d'accès et service sont les valeurs cotisés en bourse de la Sécurité Sociale 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.