kiki le lion a posé la question dans SantéSoinsSoins - Divers · il y a 1 mois

mon orthopédiste me dit que le cartilage usé ne peut pas se refaire. Mon Rhumatologue aussi.?

Mise à jour:

pourtant en pharmacie les compléments alimentaires, vanté sur des vidéos YouTube mise en ligne par des gens qui ont le titre de professeurs parfois pullulent

(Glucoflex, chondroflex, gelules de requins etc....) QUI CROIRE ?

8 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Réponse favorite

Tout est dans ta question. Puisque tu utilises le terme de "compléments alimentaires". C'est à dire de produits qui ne sont pas considérés comme des médicaments. Et donc les effets n'ont jamais été démontrés par la moindre étude scientifique.

Je viens de regarder un peu ce qu'on trouve sur Internet concernant ces produits. Pour le Glucoflex, on parle de production d'acide hyaluronique. Autrement dit on ne parle pas de reconstitution du cartilage, mais juste d'amélioration de la lubrification de ton articulation.

Pour le chondroflex, on evoque la reconstitution de cartilage en une phrase. Mais tout le reste de l'argumentaire publicitaire n'en parle pas du tout. On met surtout en avant l'amélioration de la mobilité et la réduction des douleurs (ce qui est lié en fait. Car si tu as moins mal tu te déplaces plus facilement).

Et c'est normal. Car il n'existe pas de produit permettant de reconstituer le cartilage. Tu imagines bien que si un tel produit existait il se vendrait en quantité industrielle. Car il éviterait des centaines de milliers d'opérations chirurgicales chaque année.

• T*H*Y
    Lv 7
    il y a 1 mois

contrairement à l'os, le cartilage ne repousse pas, il faut le remplacer

• il y a 1 mois

Une fois les cartilages touchés c'est mort. Tu peux plus rien faire. C'est l'arthrose assurée et pas garantie. 

• Anonyme
    il y a 2 semaines

des os broyés  de chat peut être , les indigènes connaissent des remèdes naturels plus efficace que les notres

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

C'est encore expérimental mais cela n'a rien à voir avec ces arnaques de compléments alimentaires

https://www.santemagazine.fr/actualites/actualites...

• Lv 7
    il y a 1 mois

Les pharmaciens, si tu les vois vendre de l'homéopathie, tu les fuis! Et les sites qui te vantent des compléments alimentaires cherchent juste à te faire ouvrir ton porte-feuilles. 

Le cartilage ne se refait pas, mais il existe des solutions pour garder ton articulation, plus ou moins lourdes en fonction de ton état.

• Kait.
    Lv 7
    il y a 1 mois

Il y a une opération qui se pratique.

Sinon prends du cartilage de requin en poudre.Je le fait par cure de 6 mois.

• il y a 1 mois

Ah ben si Youtube le dit alors... Ca doit sûrement être vrai

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.