Neil a posé la question dans Maison et jardinMaison et Jardin - Divers · il y a 2 mois

Quelqu'un a commencé à construire une maison à 1m et 30cm sous le pied d'un arbre de 7m (tronc de 60cm de large) : quels sont les risques ?

Mise à jour:

A part l'arbre ou ses fruits qui tombent bien sûr

Mise à jour 2:

J'ai vu des murs et des clôtures à la même distance de ces grands arbres

Mise à jour 3:

Les racines endommagent déjà le trottoir à 4 m de l'arbre

6 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

les règles d’urbanisme interdisent de faire tout et n’importe quoi sur sa propriété ,et à parement là c'est tout et n'importe quoi ,car jamais la ville lui aurait autorisé de construire si près de l'arbre ,les racines de l'arbre se baladent pour chercher l'eau ,tu imagines la maison au bout de 2ans fissurés de partout laissant passer l'humidité

• Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

Fissures dans la maison.

Arbre foudroyé par la foudre ou qui tombe à cause de la tempête.

Ce n'est pas une bonne idée, à moins que ce ne soit qu'une cabane de jardin.

• Lv 7
    il y a 2 mois

Les racines qui attaquent les fondations, la foudre qui tombe sur l'arbre (et sur la maison en même temps), l'arbre qui tombe sur la maison (tout ou en partie, car il arrive que les gros arbres se fendent), etc... Si construire à coté d'un arbre était une bonne idée, ça se saurait!

• il y a 1 mois

que vous répondre ? il y a des lois? hélas elles ne sont pas appliquer ! mon voisin que je ne connais pas ,ils sont 5 a construire une maison sur  1000 m2 et comme ils n'ont pas assez de place ,ils construisent un garage contre mon grillage! le béton vient a raz de mon grillage et j'ai un prunier contre le grillage !et bien sur le béton est jusqu'au pied de cet arbre! devant le pied non pas de béton ,autrement il serait chez moi ? mon mari a signaler il y a un mois et rien y fait,je sais plus quoi faire? car la villa est dans un site pavillonnaire  ou  nous sommes que 3 maisons assez éloignés depuis la loi de Hollande ou on construit méme sur une petite parcelle!merci de me lire!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

la maison va se fissurer à cause des racines 

l'arbre peut tomber sur le toit cause de vents violant 

• il y a 1 mois

L'arbre est grand en surface, son système radiculaire est le double voire le triple suivant les essences.

Les fondations de la maison vont tenir la route 10 ans et le bâtiment va se fissurer et tomber.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.