Anonyme
Anonyme a posé la question dans Sciences socialesSociologie · il y a 2 mois

Le bronzage est-il devenu un marqueur social ?

9 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

Pas en France mais dans d'autres pays oui .

En Chine par exemple , il est mal vu d'être bronzé . Le bronzage est rattaché au travail manuel extérieur (aux paysans, à la pauvreté ...) et c'est donc apparaître avec un marqueur social faible . A la plage l'été , il n'est ainsi pas rare de voir des chinois avec des sortes de cagoules pour ne pas avoir la gueule toute bronzée...

• Anonyme
    il y a 2 mois

les blancs (par le soleil)  et noirs (par décapant) se crament la peau pour sembler métisse tous cela car les médias leurs ont dit que c'est la beauté, heuresement pour exu que les médias ne leurs ont pas dit que pour etre beaux faut manger ces excréments il le ferait ces cons

• il y a 2 mois

non c'est surtout un marqueur de connerie, les gens qui s'exposent comme des malades au soleil en sachant à quoi ils s'exposent... Lol

sont de grands inconscients

j'adore le soleil et l'océan mais je passe la plupart de mon temps à part quand je vais me baigner, à l'ombre....

• il y a 2 mois

Je suis blanc, fier de l'être et en plus j'aime pas la mer, je suis un bon Français quoi.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

Bof! Pas mon truc en tout cas. 

• il y a 2 mois

Non je ne crois pas par contre cela devait en être un , celui des bobos qui voulaient absolument montrer qu'ils allaient en vacances au soleil

• Anonyme
    il y a 2 mois

C'est sûr qu'il y a une différence de bronzage entre le maçon qui travaille en plein cagnard et le jeune cadre dynamique qui s'est doré la pilule à l'île Maurice :)

• il y a 1 mois

Un peu oui. Je suis une adepte du soleil mais je me crème régulièrement. Malgré cela, je le sens les préjugés sur ça et je suis parfaitement consciente des dangers du soleil... Tout comme ceux qui fument comme une cheminée sont conscient des dangers du tabac... A chacun son addiction... J'en prend moins qu'avant du soleil par contre car ma peau devient plus fragile et les canicules sont de plus en plus longues. Ce qui fait que je fais plus attention mais oui, je suis ''toastée'' en rapport aux autres et je sens les regards sur moi qui me disent: mais quel inconsciente tu es! 

• Anonyme
    il y a 2 mois

Sauf exception les bronzé(e)s ne bossent pas.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.