Anonyme
Anonyme a posé la question dans Services YahooYahoo Questions/Réponses · il y a 1 mois

A votre avis,pourquoi les réseaux sociaux censurent-ils de plus en plus ?

Mise à jour:

non je ne confonds pas censure et modération

en ce qui concerne yahoo je doute de l'existence de modos...

Mise à jour 2:

Gonzo,y a des prog qui éliminent automatiquement des questions ou coms "abusés" en masse

Mise à jour 3:

gonzo la vie ne se résume pas à yahoo,ma question concerne LES réseaux sociaux en général

5 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Réponse favorite

Il y a les malfaisants.

Ceux qui pensent que la liberté c'est pouvoir diffamer, appeler au meurtre, au viol, inciter à la haine, se trompent.

Ce n'est pas s'exprimer, c'est nuire.

Ce ne sont pas des opinions, ce sont des délits.

Ils ne sont pas censurés, ils sont punis par la loi.

Et puis il y a internet en lui-même!

"Ah mais avant on pouvait tout dire et gna gna gna..."

Non, ce n'est pas vrai! Ce qui "avant" était parfois murmuré en tout petit commité (journal qui se vendait très peu, radio que personne n'écoutait, livre que personne ne lisait) se retrouve maintenant instantanément exposé en pleine lumière, amplifié par les "rézos", le meilleur comme le pire.

• il y a 1 mois

Parce qu'il ne faut pas confondre liberté d'expression et vulgarité .

• il y a 1 mois

On ne peut pas être d'accord avec tout mais du moins peut-on répondre en toute civilité 

• il y a 1 mois

Parce que les réseaux sociaux étant la propriété de groupes privés, ils font se qu'ils veulent dans leur charte...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 mois

Les excès de tous genres !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.