a posé la question dans Maison et jardinBricolage · il y a 3 mois

Dans le cas d'une lampe métallique prévue pour être reliée à la terre dans une maison qui elle n'a pas d'installation de mise à la terre,?

en cas d'électrocution , qui est tenu pour responsable? le fabricant de la lampe ou l'installateur ou propriétaire qui n'a pas fait cette installation?

5 réponses

Évaluation
  • Pierre
    Lv 7
    il y a 3 mois
    Réponse favorite

C'est clairement l'installateur qui n'aurait pas du installer cette lampe puisqu'il n'y avait pas de ligne de terre. Le fabricant est hors de cause si la lampe est équipée d'une connexion de mise à la terre conforme. 

• il y a 2 mois

Cela m'est arrivé ,il y a longtemps avec une lampe en inox , j'ai eu de la chance de m'en sortir , depuis je vérifie tout ça  !  faites gaffe ;

• Anonyme
    il y a 3 mois

Le propriétaire.

L'installation n'est pas au normes et en particulier n'est pas protégée par disjoncteur différentiel.

• il y a 1 mois

Chez les Amichs , ils utilisent des bougies , il n 'y a jamais eu d 'électrocuté chez eux .

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Philou
    Lv 7
    il y a 3 mois

Propriétaire qui loue un logement dangereux. 

Avant qu'il se produise un accident,  envoyez une lettre à votre propriétaire pour qu'il mette l'installation aux normes et en attendant ne vous servez pas de cette lampe. 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.