Anonyme
Anonyme a posé la question dans EnvironnementRéchauffement climatique · il y a 2 mois

Avez-vous constaté qu'il y a de moins en moins d'insectes chez vous ?

17 réponses

Évaluation
  • pat
    Lv 7
    il y a 2 mois

Non pas dans mon jardin en tout cas. Cependant il n'y en a plus autant sur le parebrise des voitures depuis quelques années.

• Anonyme
    il y a 2 mois

Ça dépend... c'est une moyenne qui se traduit par beaucoup moins d'insectes qui s'écrasent sue le pare-brise des voitures, mais beaucoup plus de guêpes et de frelons qui ont profité de l'hiver très doux pour se refaire.

• il y a 3 semaines

Oui,je remarque,plus de hannetons,plus de papillons 🦋,plus de belles petites sauterelles vertes,enfin presque plus rien sauf un lièvre ce matin en pleine ville mais ce n'est pas un insecte,c'est joli à voir surtout sur une route mais ça va,il a réussi à prendre la fuite dans un parc..TANT MIEUX et malheureusement pour notre Biodiversité ???? C'est triste tout ceci..!

• il y a 1 mois

Non il y en toujours autant. Beaucoup d'abeilles cet été. 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

y'en a dans mon jardin :

plein de papillons de nuit (le chat passe ses soirées à les chasser/bouffer)

des papillons de jour

des abeilles

des guêpes, des frelons (là, je suis moins fan)

des tas de bestioles dans le compost

des pucerons, donc des fourmis, donc des coccinelles et leurs larves dans les rosiers

des sortes de scarabées (de la taille d'un doryphore, mais de la couleur un peu métallisée des scarabées) qui squattent le romarin

et bien sûr, ces putains de moustiques... 

ce matin, levée tôt, j'ai eu la chance de voir un hérisson qui se baladait 

• il y a 2 mois

non, c'est le contraire, je remarque surtout qu'il y a plus d'espèces différentes même si  le nombre dans chaque espèce semble moins important, encore que les punaises  puantes se multiplient davantage d'année en année, la grosse verte qui envahit les fenêtres au coucher du soleil est largement concurrencée par la brunâtre 

• il y a 1 mois

chez moi non au contraire de mes voisins qui tondent

j ai de criquets qui chantent le soir

sinon je me souvient des pare brise de mon enfance

qu il fallait netoyer tous les cents kilometre

• il y a 2 mois

il y en a encore suffisamment 

• il y a 2 mois

Ben , non , absolument pas  , toujours autant 

• Polly
    Lv 6
    il y a 2 mois

Les papillons de nuit se font beaucoup plus rares

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.