Sylvaine a posé la question dans Politique et gouvernementDroit · il y a 1 mois

Peut on demander assistance juridique pour ma mère privée de ses ressources par sa curatrice en vue d'une audience à la cour d'appel?

Ma mère a des ressources mais sa curatrice à mis la main sur son compte bancaire,et ne lui donne pas un centime.Puis engager une demande d'aide juridictionnelle pour la désignation d'un avocat d'office? 

Mise à jour:

En effet sa curatrice s'oppose à payer les frais d'avocat en confisquant son argent.

Mise à jour 2:

J'ai moi même transmis le dossier à la cour d'appel, il n'y avait pas d'avocat.En effet je suis allé au tribunal faire appel pour ma mère, celle ci n'ayant pas reçu aucun document de prolongement de curatelle.

Mise à jour 3:

Ma mère n'a même pas été entendu par le juge,car dispensé d'audience et il n'y avait personne pour la représenter,son ancien avocat n'a même pas été convoqué et ne veut donc plus s'en occuper,car il est mécontent.J'ai donc rendez vous en cour d’appel en Novembre 2020.

4 réponses

Évaluation
  • Lv 7
    il y a 1 mois

Va voir un avocat. Soit il te dit quoi faire, soit il appelle les urgences psychiatriques pour t'interner. Dans tous les cas, ta situation avancera.

Ajout : si vraiment tu as fait appel, c'est trop tard, ça fait plusieurs mois que tu tournes en boucle contre la curatrice de ta mère... C'est toi qui a besoin d'une tutelle, ou au minimum de suivi psychologique.

• Pierre
    Lv 7
    il y a 1 mois

De toute manière aucune cause ne peut-être transmise à la Cour d'Appel si ce  n'est par un avocat. Le nécessaire a déjà été fait par la curatrice, c'est pourquoi elle refuse, si vous tenez vraiment à faire intervenir un avocat supplémentaire, faites-le à vos frais. 

• il y a 1 mois

Je crois qu'on a maintenant tous compris que tu cherchais à rafler le fric de ta mère.

• il y a 1 mois

Un bon coup de pioche en facial serait plus efficace.. je pense 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.