Anonyme
Anonyme a posé la question dans Maison et jardinNettoyage et entretien · il y a 1 mois

Pourquoi est-ce que ce sont toujours les femmes qui s'occupent des paniers de linge sale, des machines à laver et du repassage ?

9 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

Dans les foyers " normaux " les taches sont partagées 

• il y a 1 mois

dans les foyers où  tout les mâles considèrent les femmes comme des bonniches, oui ça se passe comme ça.

dans les foyers normaux, tout le monde s'occupe de l'entretien de la baraque... 

j'ai horreur de repasser, donc je repasse pas mes fringues, hors de question que je me fasse chier à repasser les chemises de monsieur. il veut des chemises repassées ? il se sort les doigts du cul et il repasse.

il ne me semble pas qu'un fer à repasser ça s'utilise avec un vagin... 

ta remarque est aussi stupide que "pourquoi se sont toujours les hommes qui passent la tondeuse, qui changent un fusible ou une ampoule" . Ca s'utilise avec la bite, une tondeuse ?

• Nicola
    Lv 6
    il y a 4 semaines

Certaines femmes se plaignent, mais détestent que quelqu'un d'autre fasse ce qu'elle pense faire beaucoup mieux.

• Marcie
    Lv 4
    il y a 1 mois

c'est culturel, ça dépend de l'origine des personnes. Mais chez nous, les occidentaux, le partage des tâches n'est pas dégradant.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • sky
    Lv 6
    il y a 1 mois

Chez nous, un foyer normal de culture occidentale, chacun s'occupe de ses vêtements, car il n'existe aucune difficulté de le faire. Pour faire les repas, ma femme cuisine bien mieux, moi je m'occupe de la vaisselle, je coupe le bois de chauffage et je fais plein de réparations dans la maison, on partage certaines tâches, voilà ce qui est simple!

• Anonyme
    il y a 1 mois

ta raison sale machos de musulmans, mon homme français de souche fait cela en rentrant de sa journée de travail dans le btp

• il y a 1 mois

Qu'est ce qu'il y a de degradant à  faire correctement qu'une maison soit agreable à  vivre ?

Est ce quelque chose de si facile ?

Maintenant si les deux travaillent  à  l'exterieur ,faut partager le boulot de maison .

Et se demander pourquoi il faut 2 salaires parceque les frais que cela implique sont proche d'un des salaires .

La laverie automatique du coin ca existe aussi.

• il y a 1 mois

Tu prends tes calecons sales et tu hors de ma vue

• hathor
    Lv 7
    il y a 1 mois

Et quand bien même, en quoi est-ce gênant ? en quoi est-ce dégradant ? Il faut bien que les choses se fassent

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.