cheikh tidiane a posé la question dans Sciences et mathématiquesMathématiques · il y a 1 mois

la puissance de calcul de la blockchain peut-elle être utilisée pour déterminer des nombres parfaits?

3 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Réponse favorite

La « puissance de calcul » de la blockchain est surtout de la puissance électrique consommée en pure perte pour faire des calculs lourds et massifs de chiffrement.

• oyubir
    Lv 6
    il y a 1 mois

La block-chain n'a aucune puissance de calcul.

Ce ne sont que des données distribuées en peer 2 peer.

Données qui sont organisées en block, chainés. Avec une preuve de travail qui a demandé du calcul. Mais bon, c'est la puissance de calcul des PC des gamins et pirates qui minent des coins qui existe. Pas celle de la blockchain. Et évidemment, ces gens veulent miner des coins. Pas calculer des nombres parfaits dont on n'est même pas sur de l'existence — je veux dire de l'existence de nombre parfaits pas encore connus

Note : je dis "gamins" et "pirates" pas par mépris pour le bitcoin — bien que je méprise le bitcoin, mais j'en fais abstraction ici — mais parce que, si, au début, des tas de gens malins en minaient, maintenant c'est devenu tellement cher à miner, que le seul moyen d'être rentable en le faisant, c'est de ne pas payer l'électricité. Cad que ce soient les parents qui payent. Ou les propriétaires des ordinateurs que vous avez piraté et chez qui vous minez du bitcoin qui payent

Enfin bref. La réponse à votre question est non.

• il y a 1 mois

en final

il suffit de comparer cette somme des diviseurs avec le nombre initial N.

https://www.univers-ti-nspire.fr/files/pdf/03-arit...

Source(s) : nombres parfaits et imparfaits
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.