Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementÉlections · il y a 2 mois

A l'age de la retraite , ne devrait on pas interdire aux vieux de voter ? .... L'avenir est à la jeunesse  c'est à eux de voter non ?

9 réponses

Évaluation
  • margot
    Lv 7
    il y a 2 mois

Le premier parti de la jeunesse, c'est l'abstention. On les voit manifester, s'investir, mais les trois quarts des 18-24 ans n'ont pas voté au second tour des législatives.!!!

• il y a 2 mois

Non, ils font aussi parti de la société. Dans ce cas, ils ne doivent plus payer d'impôts (TVA, IR, ISF.....). C'est une contrepartie appréciable. 

• il y a 1 mois

Oui tu as raison et retirer le droit de vote à tous ceux qui ne bossent pas et/ou qui ont un intérêt particulier (pas forcément celui de la France)

Donc interdire de vote: les assistés, les handicapés, les gravement malades, les gens issus de l'immigration, les musulmans, les juifs, les étudiants, les patrons qui délocalisent, les curés, les rabbins et les immans, les fonctionnaires, les militaires, les ex-taulards ...etc

Au fait qui reste-t-il pour voter sachant que les jeunes sont le gros des abstentionnistes ?

• bip
    Lv 6
    il y a 1 mois

On devrait également interdire le vote aux gauchers et aux chauves.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

mdr tu fais ça le taux de participation aux elections tombe à 20%

le problème c'est pas les vieux, mais le m'en foutisme des jeunes. et après ça rale LAM

• il y a 2 mois

L avenir est aux jeunes, sauf que les jeunes ne votent pas.