Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementDroit · il y a 2 mois

ai je le droit de refuser d'entrer dans mon logement à des agents de la redevance télé qui se présentent à ma porte?

11 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Réponse favorite

Oui.

Les agents peuvent se présenter à votre porte et vous demander si vous avez un poste mais en aucun cas ils n'ont le droit de rentrer chez vous. 

Attention aux arnaques de personnes se prétendant agent de la redevance pour visiter votre logement et voler vos valeurs.

• Anonyme
    il y a 2 mois

Si tu as un ordinateur, ce n'est pas considéré comme une TV donc tu ne paie pas contrairement a ce que pensent beaucoup de gens.

• il y a 2 mois

Oui, vous en avez le droit 

• il y a 2 mois

Ça servira pas à grand chose. Ils ne viennent jamais au hasard, ils savent déjà que tu as une télé non déclarée 

Isabelle, le mandat c'est bon pour les séries américaines. En France il faut une commission rogatoire 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

a priori                       .

• il y a 2 mois

oui mais j'espère que tu ne triches pas car tu n'as pas l'air d'avoir la conscience bien tranquille pour envisager ça.

Ca risque de te coûter cher après.

• Pierre
    Lv 7
    il y a 1 mois

Généralement c'est plutôt une personne très aimable qui dit "je viens pour un sondage" et qui pose  des questions sur les programmes des diverses chaines, ou les publicités, etc.  On tombe facilement ans le piège. 

• Anonyme
    il y a 1 mois

Oui ! Même les flics ne peuvent pas rentrer chez toi sans ton autorisation et sans commission rogatoire.  

A abcdef : les agents de la redevance tv n'ont jamais de commission rogatoire.

• il y a 2 mois

un truc qui pu l'arnaque , on peut se demander si en france les agents du trésor public dépensent de l'argent en déplacement pour contrôler 

Dans tout les cas que se soit un VRP de chez Engie ou Total Direct Energie ou bien encore de chez Orange ou du trésor public 

tu ne fais entrer personne 

• Lv 7
    il y a 2 mois

Oui mais tu auras des emmerdes (s'ils reviennent avec un huissier, il y a des chances que tu doives le payer).

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.