Anonyme
Anonyme a posé la question dans Maison et jardinMaison et Jardin - Divers · il y a 2 mois

Avez-vous épargné longtemps pour acheter votre logement ? Combien d'années de crédit avez-vous souscrits ?

Et pouvez-vous indiquer en centaine d'euros ce que vous devez rembourser mensuellement (profitez de l'anonymat si vous ne voulez pas qu'on associe votre réponse à votre avatar).

Merci.

11 réponses

Évaluation
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

J'ai d'abord acheté un petit appartement, puis une petite maison, puis fait construire hors lottissement une grande maison à mon gout et emprunté sur 15 ans.

• il y a 2 mois

"Pas de longue épargne" parce que l'on était chacun divorcé et que les comptes avaient été remis à plat au moment du divorce de chacun.

En apport, on avait de quoi payer 10% de la maison, les frais de notaire, la remise en état de l'électricité et de la cuisine.

Ce qui a "tué" chez nous: notre âge, mon mari avait 52 ans, j'en avais 55, donc, je passais une tranche pour l'assurance solde restant dû.

En 15 ans.

Pour l'assurance solde restant dû, à payer 10 ans maximum, j'avais compté que l'on avait repayé deux fois la maison. (Hors frais).

Première échéance 925 €, tout compris.  Il nous restait un peu de marge, pour atteindre le 1/3 des revenus à ne pas dépasser tous frais confondus.

Le prêt était révisible et tous les ans, il a diminué, dernière échéance avril 2016, au moment du décès de mon mari 725 €.

Nous n'avons payé la maison que de décembre 2011 à avril 2016.

A titre d'info, je n'ai pas eu de difficultés particulières, pour faire jouer l'assurance solde restant dû.

Comme il y avait remboursement anticipé de la maison par l'assurance, j'ai retouché une partie des intérêts, plus ou moins 2000 €. de la banque qui nous avait consenti le prêt.

• Anonyme
    il y a 2 mois

J'ai dû attendre d'avoir 38 ans pour avoir assez d'apport, et que les taux baissent. J'avais 2 prêts, un sur 15 ans et un sur 12 ans. Je me souviens plus de mensualités, c'était en francs de toute façon.

• il y a 2 mois

30 ans initialement sans apport, mais moins de 20 au final avec les remboursements anticipés et les renégos

Anonyme : très mauvaise gestion. Si tu as de quoi payer cash un appart tu y es gagnant de l'acheter à crédit et d'investir le reste. L'investissement rapporter toujours plus que le coût du crédit 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

nous avions une petite maison de pécheur dans les environs de Marseille  pour l'époque a 150000 francs!!! on travaillait  tous les deux! on décide de partir a l'étranger, pendant 15 ans! sans voir la famille qui venait de temps en temps nous voir..... nous n'avons rien dépensé pendant ses années,car l'entreprise ou nous etions payé tout,;deplacement,et un salaire d'expatrier a l'époque  équivalent a 20OOO Francs par mois. en rentrant a la fin de notre contrat nous avons vendu la petite maison de pécheurs ,et nous avons acheté une belle maison ,ailleurs qu'a Marseille sans crédit! puis on a revendu la maison ,et on est reparti encore a l'étranger....... on est revenu mais l'hiver on ne vit pas en France.

• H&M
    Lv 7
    il y a 1 mois

*** ça fait 10 ans que j'économise pour construire ma maison sans emprunt de qui quiconque , dans deux ans elle sera prête.... ^^  

• T*H*Y
    Lv 7
    il y a 2 mois

épargné dès le premier salaire soit 15 ans, crédit sur 15 ans soit 600€/mois

• Anonyme
    il y a 2 mois

J'ai épargné 10 ans, j'ai eu de l'argent de la famille. 

1000 € par mois sur 25 ans. 

• il y a 2 mois

non j ai herite j ai paye cach

• il y a 2 mois

Ça dépend de la somme de départ , quand tu as zéro , tu peux épargner longtemps avant d'avoir un prêt 🤣

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.