Pensez vous que la jeune génération soit patriote ou même tout simplement attentive aux autres? ?

https://www.sudouest.fr/2020/09/10/covid-19-a-bord...

Pour ma part, j'appelle cela de l'égocentrisme. Le Candide, Naïf et TRES Aimable Eric VII

Mise à jour:

Anonyme...QUid de l'éducation des parents? Je vais vous répondre, elle ne pèse rien par rapport au poids sociétal nouveau. 

Mise à jour 2:

alain K...et bien évidemment tous ces jeunes limitent leur recontre avec des parents à risques? Imbécile!

Mise à jour 3:

anonyme..comme DE GAULLE en 40? Pauvre imbécile!

9 réponses

Évaluation
  • il y a 3 mois
    Réponse favorite

franchement cette histoire de masque je ne sais pas trop quoi en penser ... enfin si ... ça commence à me courir sur le haricot

• Anonyme
    il y a 3 mois

Les vrais patriotes payent leurs impôts dans leur pays.

• Anonyme
    il y a 3 mois

Pourquoi elle le serait? Plus rien n’y encourage concrètement, ni l’école ni l’armée ni le fonctionnement des nos institutions. 

• il y a 3 mois

Que ce soit pour le "patriotisme" ou "l'attention aux autres" l'article ne dit rien qui me permette de conclure.

Pour le reste, ta question montre, à mon sens, la dinguerie psychique dans laquelle la covid nous met, et accessoirement l'incohérence scientifique et politique sur le sujet.

Reprenons le contenu de ton article: "des jeunes font la fête sans masque et sans tenir compte des mesures de distanciation sociale". Sur le plan sanitaire et social cela veut dire:

1- création quasi-certaine d'un cluster (ouhhh!!! c'est pas bien!!!!),

2- A peu près zéro victime directe, les jeunes n'étant pas une population à risques. Bon il y en aura malgré tout un ou deux qui devront être hospitalisés, ou qui mourront, mais cela restera ultra-marginal,

3- Une augmentation de l'immunité collective (Merde! Mais c'est génial cela! Et réduira les risques futurs. Et c'est même "patriotique")

Pour finir, concernant "l'attention aux autres", si ces même jeunes, en dehors de cela, portent leur masque, limitent leurs relations avec les personnes à risque (parents, ...), etc. cette "attention à l'autre" est alors présente.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

Non. Pas du tout

• Anonyme
    il y a 2 mois

Pas moins que la génération fin des années 60 et années 70 !

• il y a 2 mois

Pas pire que la génération de Mai 68, aujourd'hui au pouvoir et le portefeuille bien à droite... à l'image de kohnbendit qui a appelé  Macron...

• il y a 3 mois

Aucunement. Elle est majoritairement indifférente au sort de la Nation, pour la simple et bonne raison que l'Education Nationale n'apprend plus aux jeunes français le patriotisme mais le cosmopolitisme. S'ajoute à cela une altération démographique dans les grandes villes, où les étrangers naturalisés deviennent majoritaires, et ceux-là sont patriotes, mais patriotes envers leur pays d'origine ! Autochtones de plus en plus minoritaires et anti-racistes d'un côté, allochtones de plus en plus majoritaires et conquérants de l'autre, tout ça fait que les Français vont finir par devenir une petite communauté de soumis dans leur propre pays. 

• Roger
    Lv 5
    il y a 3 mois

la jeune génération malheureusement est tout sauf patriote !!  

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.