grosobus a posé la question dans Musique, ciné, tv, loisirsMusiquePop-Rock · il y a 2 mois

Quels sont vos albums metal/hard rock préférés de 1979?

Mise à jour:

Polly, viens me rejoindre, que je puisse te répondre https://twitter.com/AnderschEric

8 réponses

Évaluation
  • Polly
    Lv 6
    il y a 2 mois
    Réponse favorite

Salut. Voilà une bonne époque :

Je possède ou j'ai déjà écouté : 

highway to hell AC/DC

lovedrive SCORPIONS 

on through the outdoor LED ZEPPELIN 

overkill MOTORHEAD 

black rose:a rock legend THIN LIZZY 

the great rock'n'roll swindle SEX PISTOLS 

london calling THE CLAH 

Les albums de Ac/dc, Scorpions, Motörhead, et les Clash, tout le monde devrait les avoir. C'est même carrément conseillé.

L'album de Led Zeppelin n'est pas terrible, il est loin d'être du niveau des 6 premiers albums. Alors forcément, on est déçu.

Thin Lizzy est moyen, j'ai eu un peu de mal. J'ai toujours préféré le live Live and Dangerous, je ne sais pas si tu connais.

L'album des Sex Pistols n'est pas un album. C'est juste une compilation sans Johnny Rotten, une belle merde. La seule référence des Pistols est Never Mind The Bollocks, et rien d'autre.

Par contre tu cites des albums punks pour ta liste, comme les Clash ou les Sex Pistols, il n'y a pas une erreur ?

• il y a 1 mois

Parfois il est difficile de différencier le rock et la pop : bien que 'Reggatta De Blanc' soit certainement ce dernier

1. 'London Calling' - The Clash est plus rock que l'album de The Police. Probablement leur meilleur album, avec 'The Clash'2 et 3 : 'In Through The Out Door' - Led Zeppelin et 'Highway To Hell' - AC/DC ; bien que ce ne soient pas les meilleurs albums de ces groupes

• il y a 2 mois

Highway to Hell AC/DC sinon en moins Hard...Reggatta de Blanc The Police

• T*H*Y
    Lv 7
    il y a 2 mois

très bonne année, j'en ai 8 dans la liste mais mon préféré est London calling des Clash

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 2 mois

Je prends lovedrive de scorpions 

• il y a 1 mois

Bonjour

J’aime beaucoup le groupe Aerosmith. « Night in the ruts » est un album de 1979 que j’ai apprécié, mais mon favori reste : « Done with mirrors », sorti en 1985. J’ai récemment regardé le clip de leur performance live lors du festival : Download à Donington Park en Angleterre le 15 Juin 2014. Je l’ai trouvé sur ce site : http://www.playup.fr/ Il existe aussi un film, d’une durée de 90 minutes, intitulé : « AEROSMITH Rocks Donington 2014 », à découvrir si vous êtes fans. Bonne journée.

• il y a 1 mois

ACDC - Highway To Hell   sans hésitation !

• il y a 2 mois

Je poste une liste où vous pouvez choisir

highway to hell AC/DC

lovedrive SCORPIONS

van halen II VAN HALEN

on through the outdoor LED ZEPPELIN

down to earth RAINBOW

overkill MOTORHEAD

night in the ruts AEROSMITH

mirrors BLUE OYSTER CULT

bomber MOTORHEAD

black rose:a rock legend THIN LIZZY

accept ACCEPT

lovehunter WHITESNAKE

dynasty KISS

horror business MISFITS

state of shock TED NUNGENT

on parole MOTORHEAD

saxon SAXON

l' elite/trust TRUST

narita RIOT

survivors SAMSON

the soundhouse tapes IRON MAIDEN

the great rock'n'roll swindle SEX PISTOLS

london calling THE CLAH

metal box PUBLIC IMAGE LIMITED

def leppard DEF LEPPARD

no mean city NAZARETH

just a game TRIUMPH

mr universe GILLAN

harder faster APRIL WINE

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.