Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementPolice et application de la Loi · il y a 2 mois

La détention d'armes pour les honnêtes gens  pour se protéger contre les voyous et défendre sa vie et son bien   : Etes vous pour ?

18 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Réponse favorite

Je suis résolument pour!!!!

• pat
    Lv 7
    il y a 2 mois

Les risques d'honnêtes gens qui tirent par erreur comme aux USA ne sont pas négligeables.

• il y a 2 mois

Je suis pour.....à la condition expresse que ceux qui veulent détenir une arme reçoivent une VRAI formation sur la maniement des armes et les règles de sécurité avec recyclage bi annuel , et qu'a la moindre des plus petites violations d'une des règles de sécurité, ce soit la taule (contrairement a ces crétins de chasseurs qui tirent sur tout et n'importe qui ou quoi, sans jamais, même quand ils tuent une personne, prendre autre chose que du sursis)

Une arme est un outil, mais c'est pas un outil comme les autres....

• Roger
    Lv 5
    il y a 2 mois

question difficile à répondre en cas d'agression  on sais pas trop comment on peu réagir ! maintenant  si on possède légalement des armes   peut être que l'on peu perdre les pédales est commettre l'irréparable   

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 2 mois

Je suis pour mais il y a une telle culture de la haine de l'autre en France que ça risque de tourner à la boucherie

• il y a 2 mois

Ridicule. Avec le nombre de flingues en circulation, n'importe qui pourra se procurer une arme. Surtout les "voyous" comme vous dîtes. Ce qui mènera à une escalade de la violence et à un certain nombre de crimes idiots. 

Du genre: "J'l'ai vu! Y rentrait chez moi c'te couillon! Il était devant la fenêtre de ma môme !" Derrière le père, auquel on passe les menottes, une gamine de 15 ans pleure à chaudes larmes la mort de son petit-copain que son père vient de flinguer. 

• il y a 2 mois

contre les risques de tuer des innocent sont trop nombreuses 

• il y a 1 mois

L'arme c'est comme l’extincteur: c'est après qu'on se dit " - Zut si je l'avais eu !"

Attachment image
  • papito
    Lv 7
    il y a 2 mois

passez le permis de chasse et vous pourrez vous procurer un fusil en toute l'égalité 

• il y a 2 mois

comme ces jours-ci oui en campagne pour protéger les chevaux des malades mentaux qui veulent mutiler et tuer pour rien , tirer  dans une jambe cela ne tue point du tout 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.