Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureSocieté et culture - Divers · il y a 2 mois

et si un événement scientifique apportait aujourd'hui la preuve indubitable de l'authenticité du Suaire, qu'est-ce ça changerait pour vous ?

14 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

Strictement rien. Cela prouverait tout au plus que le corps d'un supplicié pourrait créer une empreinte sur un tissu. Maintenant, cela ne prouverait aucunement que cette empreinte est celle de J-C. Pas plus que cela ne prouverait qu'il était "fils de Dieu".

• Marcie
    Lv 4
    il y a 2 mois

Personne ne nie que Jésus, l'homme, a existé. Mais Dieu c'est une autre histoire. Pour y croire il faut aussi croire en les esprits et les fantômes !

• il y a 2 mois

Rien, j'ai du tissu dans mes armoires.

• il y a 2 mois

C'est du sang humain 

Formidable nouvelle 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Ben RIEN ! . . .. . .. .. .

• T*H*Y
    Lv 7
    il y a 2 mois

rien, ça me fait suaire

• Anonyme
    il y a 2 mois

Rien , puisque ce n 'est pas possible , un fake reste un fake .

• margot
    Lv 7
    il y a 2 mois

rien de rien ::::::::::::::

• il y a 2 mois

voir en ITALIE c'est gravé dans les mémoires et le pape François en a fait  une repro

• Benjo
    Lv 7
    il y a 2 mois

En gros, si un seul événement scientifique prétendument indubitable venait en contredire des 10aines d'autres tout aussi prétendument indubitables? En toute logique, la première réaction à avoir serait de remettre en cause sa crédibilité...

Maintenant, si on arrivait vraiment à prouver par A+B que le suaire a bien 2000 ans, resterait encore à prouver que les traces dessus sont bien du sang, ce que réfutent d'autres études, que le-dit sang appartient à Jesus et qu'il ne s'agissait pas d'un imposteur...

Bref, et si, et si, et si.....Comme on dit "Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton."

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.