Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureCultures et groupesCultures & groupes - Divers · il y a 3 mois

J'abandonne mes études ou pas?

Il me manquent sept examens à accomplir.

De l'autre côté j'ai beaucoup souffert en tant qu'étudiant, étant donné de nombreuses privations et insatisafactions dans les résultats. Je crois que je ne me suis pas assez engagé dans les études ou bien je n'en suis pas capable. Je me sens parfois mal et j'arrive à méditer sur le suicide, tellement je me sens frustré. Je veux savoir quoi faire si prendre mon temps et terminer ou bien se rendre. 

C'est une question sérieuse. Alors ne répondez pas à la con, s'il vous plait.

Mise à jour:

Ce n'est pas vrai que je veuille mourir. J'aime la vie mais, de cette façon, je n'arrive pas à m'en réjouir.

Mise à jour 2:

L'Inconnu@: où est-ce que vous voulez en venir? Je me connais assez bien. Je suis une personne sérieuse qui aime apprendre les langues et voir le monde. Mon stress dérive du fait que je vais terminer le parcours de licence en retard pour commence celui du master. Je crios qi'il va me falloir attendre un an pour le commencer. C'est ça qui me gêne.

Mise à jour 3:

Je ne dois pas rester avec les insatisactions? Que voulez-vous dire?

3 réponses

Évaluation
  • Lv 7
    il y a 3 mois
    Réponse favorite

Est-ce que c'est toi qui paie tes études ou pas?

Car si tu ne les paies pas, c'est à la personne qui les paie que tu devras rendre des comptes. C'est aussi ce lien avec cette personne qui motive tes études (en plus du fait qu'elles sont censées te donner du travail au bout). Donc c'est à elle que tu dois parler de tes doutes et états d'âme.

• il y a 3 mois

Bof 2929 8 milliards re bof

• Anonyme
    il y a 3 mois

Il faut vous connaître davantage pour savoir ce qui sera le meilleur pour vous, rencontrer qqes profs pour en parler avec eux. ou un thérapeute, psychologue pour comprendre votre mal -être face aux études mais ne restez pas avec vos insatisfactions personnelles.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.