claudia a posé la question dans Amour et relationsMariage et divorce · il y a 2 mois

Fixation pension alimentaire?

Bonjour,

Séparée de mon ex conjoint avec qui j'ai une petite fille, nous avons nous même déterminé la pension en se basant sur le tableau figurant sur service public sans jugement.

Mon ex conjoint ne travaillant plus, bénéficie de l'ARE de pole emploi et a monté en parralèle une entreprise.

Celui-ci a récemment baissé la pension en ne se basant que sur le montant de son ARE et non ses revenus totaux me disant qu'il réinjectait les revenus de son entreprise en dividendes et ne touchait donc pas d'argent.

Qu'en pensez-vous ? Si je décide de passer par le Jaf, prendra t'il en compte tous les revenus de mon ex ou juste le montant de son ARE car cela me semble facile de ne se baser que sur une partie de ses revenus...

En vous remerciant si vous avez déjà eu le cas.

1 réponse

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 2 mois

Ne jamais fixé une pension alimentaire à l’amiable

Déposée une demande auprès du juge aux affaires familiales qui se basera sur les ressources et charges de votre ex pour son enfant .

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.