Anonyme
Anonyme a posé la question dans Sciences et mathématiquesMédecine · il y a 2 mois

Quelle quantité de mélatonine faut-il prendre pour arriver à s'endormir ?

5 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

Cherchez ce qui vous empêche de vous endormir avant de chercher des fumisteries de charlatans. Il y a plusieurs causes: écrans avant le coucher, mauvaise aérations de la chambre, trop chaud ou trop froid (trop chaud est plus gênant pour la qualité de l'endormissement), excitants (café, alcool, tabac...etc...), stress de la journée... Prévoyez une fois couché une phase entre deux, entre la journée et l'endormissement, videz votre esprit de la journée pour faire la nuit: lecture (si e-book avec le blue shade), chants (oui ça marche, ça favorise le souffle pour la nuit, chantez dans votre lit !!!), si quelqu'un avec vous dans le lit, racontez votre journée, bonne ou mauvaise (ça évacue la journée de l'esprit)...etc... Bref cloisonnez la journée et la nuit, faites en deux choses totalement différentes dans votre psyché, ne les liez pas. Et un dernier détail hyper important: pas d'heures visibles dans la chambre, jamais. Bonne nuit ! :-)

• Anonyme
    il y a 2 mois

j'ai pris deux gélules , ça n'as pas fonctionner . Maintenant je prend du Havlane 1mg chaque soir . Je dors comme un bb .

• il y a 2 mois

un simple pfffffffff derrière le cou et les omoplates ne pas oublier d'irriguer le cerveau

• il y a 2 mois

10 mlgr

Au delà ça ne sert à rien, c'est juste éliminé dans les urines. Par contre tu peux récidiver la nuit si tu te réveilles car elle est absorbée rapidement par l'organisme

Elle favorise le rêve paradoxal

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

1,9 mg pour moi, de toute façon, à partir de 2mg c’est sur ordonnance 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.