Méduse a posé la question dans Grossesse et enfantsNaissances et bébés · il y a 3 mois

Mon bébé c'est endormi sur le ventre, est-ce possible qu'il dorme comme cela où vaut-il mieux que je le retourne sur le dos ?

Mise à jour:

Je l' ai retourné par sécurité...

Mise à jour 2:

Il s'est encore retourné, ça fait trois fois que je le retourne. C'est pas un bébé, c'est une tortue ce gamin...

Mise à jour 3:

Merci kait, je viens de lire cela aussi, il a 7 mois mais c'est plus prudent. Même la nuit il me fait le coup, je l'entend bouger, je me lève, et hop ! il est sur le ventre. Comme sa mère se réveille pour un biberon et le changer, elle est du coup trop fatiguée pour l'entendre. C'est pas simple un bébé. 

2 réponses

Évaluation
  • il y a 3 mois
    Réponse favorite

Il faut avant tout surveiller qu'il n'ait pas trop chaud, et qu'il n'ait pas de couverture dans laquelle il risque de s'étouffer.

A partir de six mois les sites médicaux signale que le risque de mort subite diminue beaucoup. S'il peut bouger il pourra réagir s'il a du mal à respirer en raison de sa position.

Il fut un temps où on conseillait de mettre les bébé sur le ventre en cas de régurgitation...

• Kait.
    Lv 7
    il y a 3 mois

Si petit, il y a risque de mort subite pour le nouveau né.

Il vaut miex sur le dos.

Tu as bien fait si tu l'as retourné.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.