Anonyme
Anonyme a posé la question dans Automobile et transportMoto · il y a 2 mois

Pourquoi est-il si rare de voir un motard tomber en panne ? Les motos sont-elles plus fiable que les voitures ?

7 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

Non, c'est parce qu'il y a moins de motos que d'autos...

• il y a 2 mois

A part quelques exceptions (motos de coursiers genre NTV 650) et à utilisation identique (nombre de km...) les motos sont moins fiables que les voitures.

Néanmoins, les motos sont globalement bien entretenues pour le peu qu'elles roulent. Ensuite, elles sont utilisées largement en dessous de leurs possibilités sauf circuit (bridage 100cv). Quand le motard va travailler il utilise plutôt sa voiture.

Tout cela fait qu'on voit rarement un motard tomber en panne et heureusement ! Car faut pousser une moto ! Si tu ne la pousses pas et que tu la laisses sur place, il y a de fortes chances que tu ne la retrouves plus en revenant.

• pat
    Lv 7
    il y a 2 mois

d'une manière générale les motards entretiennent mieux leur moto ceci dit la fiabilité de certaines motos a été  catastrophique . j'ai de mauvais souvenirs avec une Ducati.

• il y a 2 mois

On les voit plus souvent en miettes qu'en pannes. En fait...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

Pas si rare que ça 

les motos sont révisées + sérieusement , on change les pneus + souvent

• Anonyme
    il y a 2 mois

oui si tu parle des motards avec du fric qui change de grosse cylindrés tous les 5ans (car en plus cela se revend mieux que les voitures) car je te raconte pas le nombre de motard en scooter ou pire en cross que j'ai vu en panne poussé leur 2 roues sur les cotés

Attachment image
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

Mieux révisés que les voitures.

Je fais pour ma voiture une révision toutes les années et je ne suis jamais en panne.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.