Les classes mixte sont-elles nuisibles à la concentration des élèves ?

Je n'ai pas une idée arrêtée sur cette question.

professeurs et professeures, mais également élèves ; vos avis, s'il vous plait ?

Mise à jour:

@ALLAHU AKBAR ; mais que pensez-vous (est-ce que je peux vous tutoyer ? ) des classes (comme certainement la vôtre) ou filles et gars sont donc ''mélanger'' ; est-ce que cette mixité dérange ?

5 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 2 mois

Je constate que les classes mixtes ont nui à ton orthographe.

Tu t'es trop paluchée en regardant tes camarades.

• il y a 1 mois

Plus que jamais je plussois le réponse de hop p'tit  et je lui passe le message"" vive la retraite ! ""

• Anonyme
    il y a 2 mois

J'ai raté un examen,laprof avait un super décolleté.

Elle me posait des questions,je bandais en voyant ses nichons.

• il y a 2 mois

La société est mixte, les classes sont et doivent être mixtes. 

J’ai connu toutes les situations : primaire en école de filles, lycée mixte avec une année où malgré tout les filles devaient être d’un côté et les mecs de l’autre ! Puis professeur en collège mixte et enfin prof encore mais dans un lycée industriel avec 90 % de garçons et ce pendant 25 ans.

Ma génération est celle d’une éducation ouvertement sexiste, et j’avoue qu’en mixte j’étais bien intimidée d’autant plus que je n’ai pas eu de frère. Mais au fur et à mesure des années j’ai trouvé que c’était très bien, la discipline des filles tempérant la fougue des garçons !

En tant que prof en mixte, jamais eu de problème de cohabitation entre élèves. 

En revanche en lycée quasi exclusivement masculin, j’ai trouvé dommage que si peu de filles choisissent la voie industrielle pour de longues études de techniciennes supérieures ou d’ingénieurs.

Et puis ces messieurs sont épouvantablement bavards, et ils puent quand ils reviennent du stade. L’hygiène n’est pas leur fort !  

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 2 mois

Les races qui puent détruisent les classes ruinent les futurs de leurs camarades . Non la mixité des sexes à part en sport n'est pas un problème, par contre il devrait y avoir un type d'éducation adapté à chaque race (son niveau/sa culture/son psychisme) 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.