Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 mois

Jésus et Dieu disent être le premier et le dernier, l'alpha et l'omega?

Il y aurait plusieurs premiers et derniers?

plusieurs alpha et omega?

Dieu :

Et pourquoi Dieu dit "le suis le premier et le dernier au singulier et "hors moi, il n'y a pas de Dieu (et pas nous sommes)?

Esaïe 48:12

Ecoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier.

Esaïe 44:6

Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

Apocalypse 1:8

Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

Jésus:

Apocalypse 22:13

Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Apocalypse 21:6

Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

Apocalypse 2:8

Ecris à l'ange de l'Eglise de Smyrne : Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie :

Apocalypse 1:17

Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier

Mise à jour:

@ Anonyme 

L'Esprit Saint est en Jésus qui est donc Dieu en Jean 20:22

Et la réponse à la question est ?

Mise à jour 2:

@ Anonyme

Je ne tord rien du tout ,c'est vous qui répondez avec des passages qui vous arrangent . je constate que vous ne répondez pas à la question, tout en tournant autour du pot pour contourner la question.

Vous devez être sans doute Témoin de Jehova,  ce qui ne m'étonnerai pas, cette comparaison biblique semble vous gêner au plus haut point ,votre agressivité le témoigne

Mise à jour 3:

@ Nacer 

Jésus est Dieu incarné, une partie de Dieu sorti de Dieu pour venir en homme dans le sein de Marie

"Et son règne n'aura point de fin"

Voir Luc 1:30-36

Mahomet n'est pas de Dieu 

Galates 1:6-9

L'archange Gabriel ne pouvant pas se contredire c'était satan déguisé en ange à la grotte de Hira

2 Corinthiens 11:14

Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

9 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Réponse favorite

Bonsoir,

Il peut y avoir autant de têtes comme autant d'avis, tous les chemins peuvent également mener à Rome mais il n'y a qu'un seul chemin qui mène au ciel c'est Jésus-Christ en personne qui nous dit :  Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie

et Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour, autrement dit :  Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement !  Maranatha !

• il y a 1 mois

Très bonne question, qui a d'ailleurs été posée par le passé et que les anti Trinitaires ne peuvent pas expliquer ou l'expliquent en embrouillant et d'une manière aussi farfellue que mensongère.

Jésus a dit : Le Père et moi sommes UN (Jean 10:30) 

Jésus a dit que le Père Dieu est présent en ESprit en lui et c'est même lui qui parle et qui fait les oeuvres:

Jean 14:8-11

8 Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.

9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?

10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

Jésus possède l'Esprit du Père soit l'Esprit Saint EN LUI

Jean 20:23

Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint-Esprit.

Thomas l'a bien reconnu après avoir vu tant d'oeuvres

Jean 20:28

Thomas lui répondit : Mon Seigneur ET MON DIEU !

Philippiens 2:5-7

5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ,

6 lequel, EXISTANT EN FORME DE DIEU , n'a point regardé comme une proie à arracher d'être ÉGAL AVEC DIEU ,

7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;

Dieu l'Eternel atteste que son Fils Jésus est Dieu:

Hébreux 1:9

9 Tu as aimé la justice, tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, Ô DIEU, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. 

Jean 1:1-5

1 Au commencement était la PAROLE, et la Parole était AVEC DIEU, et la PAROLE ETAIT DIEU .

2 Elle était au COMMENCEMENT AVEC DIEU .

3 TOUTES CHOSES ONT ETE CREE PAR ELLE ET RIEN NE S'EST FAIT SANS ELLE .

4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

Jésus est le créateur de toute chose:

Hébreux 1:1-3

1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, DIEU,

2 dans ces derniers temps, nous a parlé PAR LE FILS, qu'il a établi héritier de toutes choses, PAR LEQUEL IL A AUSSI CREE LE MONDE,

3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa PAROLE PUISSANTE, a fait la purification des péchés et s'EST ASSIS A LA DROITE DE LA MAJESTE DIVINE dans les lieux très hauts.

Hébreux 1:10-13

10 Et encore : Toi, SEIGNEUR, TU AS AU COMMENCEMENT FONDÉ LA TERRE, Et LES CIEUX SONT L'OUVRAGE DE TES MAINS;

11 Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,

12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.

13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

Jésus est le premier et le dernier, l'alpha et l'oméga:

Apocalypse 22:12-16

12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.

JE SUIS L'ALPHA ET L'OMEGA, LE PREMIER ET LE DERNIER, le commencement et la fin.

16 MOI JÉSUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

DIEU est le premier et le dernier l'alpha et l'omega:

Esaïe 44:6

Ainsi parle l'ETERNEL, roi d'Israël ET SON REDEMPTEUR, L'Eternel des armées : Je suis le PREMIER ET LE DERNIER, Et HORS MOI,IL N'Y A POINT DE DIEU.

Apocalypse 1:8

Je suis l'ALPHA et l'OMEGA, dit le SEIGNEUR DIEU, celui qui est, qui était, ET QUI VIENT , le TOUT PUISSANT.

Il y a ainsi une multitude de versets qui attestent que Jésus est Dieu 

les nier ,c'est rendre la moitié du nouveau testament incompréhensible 

admettre la sainte Trinité c'est au contraire rendre tout verset complémentaire.

Jésus ne pouvait pas dire ouvertement qu'il était Dieu ,sa mission se serait achevée par une lapidation .

Donc en résumé Jésus quand il dit qu'il est le premier et le dernier l'alpha et l'omega il fait entendre qu'il est Dieu puisque ce sont des attributs de Dieu et au singulier.

Jean 14:7

Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

ce verset est assez explicite.Les TJ anti trinitaires notoire  ne viendront pas répondre, étant les rois des hypocrites, ces versets attestent de l'unité de la Sainte Trinité et sont "indémontables" pour eux , ils viendront donc  poucer en bas comme à leur habitude tout ceux qui attestent de la Très Sainte Trinité?

ils ont d'ailleurs commencé leur "essaim" de PEB !

• Thabet
    Lv 4
    il y a 1 mois

SOURATE 19 

MARYAM (MARIE)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".

20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "

21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".

22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée! "

24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain".

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? "

30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".

34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi! " et elle est.

36. "Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".

• Anonyme
    il y a 1 mois

Références bibliques précises sur la question et interprétation chrétienne.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Jésus est l'avant dernier des prophètes (prière et salut de Dieu sur eux), avant Mohammed (prière et salut de Dieu sur lui).

• Vous expliquez le monothéisme tout en citant la trinité comme exemple ! Pour quoi votre religion est un ensemble d'incohérences ?

• Anonyme
    il y a 1 mois

Voici encore un trinitaire. Mais oui Jésus est Dieu, voilà pourquoi il se nomme le FILS DE DIEU

• il y a 1 mois

l'énoncée, dans la question est fausse, qui rend impossible d'y répondre ...

(il n'y a pas "Jésus et Dieu")

• Anonyme
    il y a 1 mois

...et l'Esprit Saint, il l'est pas?

Trinité = 3, pas 2

@questionneur, pourquoi faire une différence entre le Père et les Fils mais pas l'ES? Tu interprètes et tord les Écritures à ton avantage.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.