Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 2 mois

peut on faire deux métiers totalement différents?

La règle de St Benoit , lire, prier, travailler

Mise à jour:

@Thabet Lire parce que nous avons soif d'apprendre. Prier parce que le monde est beau et travailler parce que le corps est un moteur et qu'il faut le nourrir.

En ce sens St Benoit et ton Prophète se rejoignent 

4 réponses

Évaluation
  • Thabet
    Lv 4
    il y a 2 mois

Selon le Prophète Mohammed (prière et salut de Dieu sur lui) : il faut diviser son emploi du temps en trois parties principales : travailler pour vivre, vénérer Dieu et contempler la nature et ses composantes afin de mesurer la Grandeur et la Puissance de Dieu. 

• T*H*Y
    Lv 7
    il y a 2 mois

bien sur            

• Anonyme
    il y a 2 mois

Quand on s'adapte c'est possible, cette nouvelle génération s'y plie de plus en plus.

• Lire, travailler, prier, ce ne sont pas des métiers mais des actions. Moi personnellement je ne peux pas faire deux choses à la fois. Déjà quand on mange on dois manger sereinement et doucement et ne pas manger en regardant la télévision par exemple. Quand on parle avec une personne on lui prête toute notre attention par respect, on ne regarde pas ailleurs ou parler à une deuxième personne !

Faire une chose à la fois. Je peux lire quelques lignes de mon livre, ensuite je vais prier et enfin je pars au travail.

Les accidents de la route sont fréquents à cause de l'inattention des conducteurs et conductrices. D'ailleurs les nouvelles voitures sont chargés de technologies et d'écrans tactiles et d'autres gadgets, qui occupent l'attention des conducteurs et les arrachent de la route. Une auto c'est fais pour se déplacer d'un point A vers un point B, ce n'est pas un salon devant une console de jeu ! Tout ça pour expliquer qu'il faut faire une chose à la fois.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.