Dieu, à quoi ça sert ?

Mise à jour:

Donc à part me traiter d'imbécile, vous n'avez pas d'argument. Et bien c'est du beau! ça c'est du propre

Mise à jour 2:

Bon je vais vous dire :

La vie nous pose un problème. Un problème complexe qui change 3 fois dans l'année et qui présente des aspects contradictoires dans la réponse à donner.C'est comme si répondre impliquait de dire « je ne sais pas » pendant 4 mois jours après jours, puis du jour au lendemain, de dire « je sais » pendant les 4 mois suivant. (Je parle de ça parce que ça va se passer du 17 août au 18 août), puis 4 mois encore à faire savoir.

Mise à jour 3:

Une manière de répondre à se problème est l'évolution, à travers une expérience de la connaissance, que ce soit la médecine, la communication, etc... Mais la nature de toute expérience est d'être limitée et la connaissance que l'on en tire l'est aussi par conséquent. Non seulement cela nous rend dépendant d'une expérience mais développe des appartenances, religieuses, politiques etc... Les différentes appartenances entrant en conflits les unes avec les autres, provoquant les guerres.

Mise à jour 4:

Une autre manière de répondre est Dieu. Je ne sais pas si en tant qu'être humain on peut parler de Dieu, mais on peut parler de la foi qui est un don de Dieu, un don de liberté, car n'étant pas une expérience limitée, elle permet de répondre au problème de la vie de manière totale, complète, non limitée, nous rendant libre de cet asservissement à la connaissance, et des appartenances exclusives fanatiques qui entrent en conflits les une avec les autres.

Mise à jour 5:

Ce sacré qu'il y a en nous, cette qualité éternelle nous rend libre d'envisager la vie d'une manière différente, dans laquelle on ne suit pas un schéma répétitif du passé, ce schéma traditionnel de nos pères qui a amené cette situation tragique que l'on connaît aujourd'hui, dans laquelle on hérite non seulement des erreurs des générations passées, mais à laquelle on contribue en répétant les même erreurs, fabriquant un futur tragique pour nos descendants.

27 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

Bonsoir,

A quoi ça sert d'avoir la foi ?  A quoi ça sert de croire ? A quoi ça sert d'exister dans ce monde ? A quoi ça sert d'espérer contre toute espérance ? A quoi ça sert de vivre ? Quelle est notre destinée ? Pourquoi je vis et pourquoi j'existe et toutes les questions existentielles que nous posons ont elles une réponse ? Oui c'est Dieu qui est notre existence et c'est lui qui a la réponse à toutes choses ! Il est au dessus de toutes nos pensées qui traversent notre esprit !

Cependant Dieu nous dit : "mes pensées ne sont pas vos pensées et vos voies ne sont pas mes voies " et dans notre ignorance, nous sommes là à se poser la question à quoi ça sert Dieu ?

Nous avons été créés pour la gloire de son Nom et nous devons le chercher en soi, à chaque instant de notre vie afin d'avoir la réponse à toutes nos questions !...

Dieu nous enseigne :  "Invoque-moi, et je te répondrai; Je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas".

Si nous parvenons à faire cela alors nous pouvons trouver à quoi Dieu est utile pour nous.

Grâce soit rendu à notre Seigneur qui est notre guide chaque jour !

• ?
    Lv 7
    il y a 2 mois

A remplir la case vide lorsqu'on a pas de réponse rationnelle !

Accessoirement, à permettre à une caste de parasites (clergé) de vivre au dépend des crédules.

Source(s) : athée
  • Anael
    Lv 7
    il y a 2 mois

S'en libérer  de tout contrainte,

se connaitre dans notre humanité

et reconnaitre le divin en nous ...

• bip
    Lv 6
    il y a 1 mois

Difficile d'essayer d'expliquer une évidence... Comme la foi d'ailleurs.

Quant à "A quoi ça sert?"..  A être, peut être?.. A quoi sert un souffle de vent dans les feuilles d'un arbres...

Je dirais, peut être, qu'on est envahis par par cette "substance divine" sans s'en rendre compte et sans la comprendre. Maintenant...pourquoi? Je ne le sais pas non plus. 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

Dieu  n'est pas une chose mais une personne.

• Anonyme
    il y a 2 mois

Cela sert manifestement à faire parler les bavards !

• Thabet
    Lv 4
    il y a 2 mois

Nous avons été créés par Dieu afin de le vénérer.

• Anonyme
    il y a 2 mois

À ce raccroché à lui quand tout va mal (quand on a une conscience)

• Dejair
    Lv 6
    il y a 2 mois

Comme source de infinie créativité il/elle sert de providence (comme père/mère). Et aussi comme ami invisible indicateur du chemin pour le bonheur .

• T*H*Y
    Lv 7
    il y a 2 mois

à justifier ses faiblesses ou ses actes, a ne pas accepter sa condition humaine

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.