Isabelle a posé la question dans Societé et cultureSocieté et culture - Divers · il y a 2 mois

Les polonais sont t'ils tous des ivrognes?

On dit soul comme un polonais, mais est ce vrai ou est ce un clihé?

10 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

J'ai connu quelques polonais mais surtout des descendants... Quand même ça picole grave chez eux !

• il y a 2 mois

SEULS 85,25% des Polonais boivent !!! 

Source(s) : is boivent
  • il y a 2 mois

ceux que j'ai connus ne buvaient pas dans la journée, travail avant tout.  Pas trop le soir, mais le week-end, bonjour les dégâts. Des bagarres éclataient.

Ils ont une résistance à l'alcool incroyable. A 3 g ils sont toujours debout.

• il y a 2 mois

Non cette expression a était détourné de son sens premier qui signifiée l'inverse.

Napoléon.

En effet, à la veille d'une bataille, et pour leur donner du baume au coeur, Napoléon aurait donné quartier libre à ses troupes qui en profitèrent largement pour picoler quelque peu. Le lendemain matin, au moment de se préparer, la troupe était dans un bien piètre état, sauf les mercenaires polonais qui, soit parce qu'ils avaient été plus raisonnables, soit parce qu'ils résistaient mieux à la boisson, étaient en parfaite forme à l'heure voulue.

Napoléon, très en colère, aurait alors lancé à ses troupes un « Si vous voulez vous soûler, soûlez-vous comme les Polonais »

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Yvette
    Lv 6
    il y a 1 mois

Pour eux non , car ils supportent des degrés d' alcool hors des normes décrétées dangereuses  ! Si j' ose m' exprimer ainsi Un Polonais chauffeur routier fut diagnostiqué à plus de 4grammes ? Ce qui a surpris la brigade des intervenants  alcotest car , il était ni titubant , et parlait sans " bégayer "

• Anonyme
    il y a 1 mois

Pas plus  que les militants du RN su

rtout

• il y a 1 mois

....les ivrognes ne sont pas tous polonais...

Ça se voit quand leurs enfants posent des questions ici....)

• Roger
    Lv 5
    il y a 2 mois

pas sympa comme question pour nos amis polonais

• Anonyme
    il y a 2 mois

Non, mais il est vrai qu' il y a sérieux problème d' alcoolisme dans ce pays fanatique.

• Anonyme
    il y a 2 mois

C'est vrai ... Mon colok est polonais et je me prends toujours des cuites quand je m'attarde avec lui . Il a toujours sa chambre remplie de packs de bières, whisky, Scotch...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.