Anonyme
Anonyme a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 2 mois

le poete Paul Claudel merite t'il notre admiration?

Mise à jour:

categorie choisie par qr

9 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

Bonjour, 

A vrai dire je n'ai jamais apprécié sa poésie.. 

Mais ce qui m'a profondément choquée c'est le traitement qu'il a fait  subir à sa soeur en la mettant dans un asile psychiatrique pendant 30 ans.

il faut noter le rôle toxique de la mère qui s'opposait violemment à sa fille.

Elle est quasiment morte de faim en 1943, comme d'autres internés pendant l'Occupation.

• il y a 2 mois

Non car il a fait enfermer à l'asile sa talentueuse sœur Camille Claudel, ce type est écoeurant.

@ Arta: pas de problème, on est bien d'accord. 

• il y a 2 mois

Paul Claudel tout ce qu'il fut et que je n'ai jamais été ....et pour cause ...  Grace soit rendue à ma famille de rudes travailleurs Comme on dit chez les travailleurs charcutiers ...nous n'avons pas les mêmes valeurs ...

Même si vous êtes sous anonymat je ne donne pas cher de la survie de cette question .Ze vas l'enregistrer.

• arrial
    Lv 7
    il y a 2 mois

… pouâl z'à la bretelle …

La bête n'était pas spécialement connue pour ses talents de poète, heureusement pour lui, Édi le Ouistiti ‼

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Nicola
    Lv 6
    il y a 2 mois

Je ne me permettrai pas de juger un écrivain que je connais mal, mais pitié "Mérite-t-il notre admiration ?" et pas mérite t'il !

t' est l'abréviation du pronom personnel te !

• il y a 2 mois

Pas la mienne en tout cas !

• Arta
    Lv 7
    il y a 2 mois

La famille Claudel aucune admiration pour elle du fait qu'ils ont placé et laissé mourir Camille C.à l'hôpital psy. et enterrée dans une fosse commune. Honte aux Claudel.

Charlie je n'avais pas lu votre réponse .......  en accord  ++++avec vous !

• Anonyme
    il y a 2 mois

Paul Claudel tout ce qu'il fut et que je n'ai jamais été ....et pour cause ...  Grace soit rendue à ma famille de rudes travailleurs Comme on dit chez les travailleurs charcutiers ...nous n'avons pas les mêmes valeurs ...

Même si vous êtes sous anonymat je ne donne pas cher de la survie de cette question .Ze vas l'enregistrer.

• Anonyme
    il y a 2 mois

Les poètes sont aussi hâbleurs que les marchands de poissons.

" Elle n 'est pas fraiche ma poésie  ?  " 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.