M a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 2 mois

Les mots "humanité, différence, justice" ont-ils un sens pour vous ?

Mise à jour:

Je vous remercie tous pour vos réponses, elles sont variées et très intéressantes. Je n'attribuerai pas de M.R. et vous prie de m'en excuser, je suis incapable de vous départager. Vous êtes tous trop bons et je ne voudrais pas être injuste :)

13 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

Oui, a priori. Mais je crois que si ça a du sens pour la plupart des gens, ce n'est pas pour ça qu'ils agissent de manière humaine, juste et qu'ils acceptent la différence. Ils veulent surtout (je m'inclue dedans) qu'on soit humain et juste envers eux et qu'on accepte leur différence. C'est en se confrontant à ceux qui nous posent problème qu'on peut avancer vers eux mais est-ce toujours possible? Avons-nous vraiment envie d'échanger quelques jours notre vie avec des SDF, des handicapés mentaux (comment pourrions-nous le faire?), notre patron ou la pétasse qui nous pourrit la vie? Il le faudrait... 

• Arta
    Lv 7
    il y a 2 mois

Mettons -nous au travail pour réparer ces 3 missions qui sont très galvaudés et pas que !

• Pliz
    Lv 7
    il y a 2 mois

Ces mots n'existent plus

Le principe est que plus l'on diminue le nombre de mots d'une langue, plus on diminue le nombre de concepts avec lesquels les gens peuvent réfléchir, plus on réduit les finesses du langage, moins les gens sont capables de réfléchir, et plus ils raisonnent à l'affect. La mauvaise maîtrise de la langue rend ainsi les gens stupides et dépendants. Ils deviennent des sujets aisément manipulables par les médias de masse tels que la télévision, la radio, les journaux, 

• il y a 2 mois

Un peu, oui c'est sans doute pourquoi je m'interroge souvent sur la persistance de ces concepts  chez youyou QR. Vous même qui posez la question auriez vous une idée sur la façon de traiter ces fake déclarations ?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • riceau
    Lv 7
    il y a 2 mois

Pour moi,oui. 

Mais pour certains,il semble que non.

• il y a 2 mois

On arrive à se le demande le sens 

• il y a 2 mois

Oui à l oppose de celui qu on veut bien  leur attribuer

• il y a 2 mois

le mot "justice" n'a de sens que pour celui qui peut de payer un bon avocat !

• Anonyme
    il y a 2 mois

il y a différente justice selon les couleurs de peau dont est constitué l'humanité  ?

• Anonyme
    il y a 2 mois

En France je traduis par: Zoulou Land, comportements criminels , absolution. 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.