Anonyme
Anonyme a posé la question dans Amour et relationsAmour et relations - Divers · il y a 1 mois

Pourquoi je n'attire que des salauds ,machos et arrogants qui me font souffrir ?j'ai vraiment peur de finir seule , est ce une malédiction?

Mise à jour:

@pour info rapport compliqué avec mon père, il était violent , dur avec moi et j'avais peur de lui .Ne m'a jamais défendu pour quoi que ce soit , bref j'ai toujours pensé qu'il me détestait …Adulte je n'ai plus de contact avec lui , trop de mauvais souvenirs .Je me demande si ca ne vient pas de là …

18 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Réponse favorite

Tu ne les attires que parce que tu les choisis. Et tu n'en souffres que parce que tu leur accordes de l'importance. 

Une femme qui se croit assez nulle pour ne pouvoir intéresser que des nuls devrait apprendre à se persuader que elle aussi est capable d'intéresser des mecs bien. Quitte à rester seule à se branler quand il n'y en a pas de disponibles. Tu n'es pas condamnée à te faire sauter par tous les idiots du coin.

• Anonyme
    il y a 1 mois

Tu devrais faire une psychothérapie avec un bon professionnel.

• il y a 1 mois

tu n'es pas responsable de cette attirance : les manipulateurs, les toxiques repèrent leur proie et savent sur qui ils pourront exercer leur pouvoir et qui va leur donner du fil à retordre. mais cet attrait que tu exerces, il est inconscient, involontaire (et, bonne nouvelle, pas définitif!)

la relation (ou plutôt, la non-relation) que tu as eu avec ton père ne te permet hélas pas de te convaincre que tu mérites mieux qu'un tocard.

ton père ne t'as probablement jamais valorisée, donc tu penses que seuls les tocards sont susceptibles d'être assez bien pour toi.

tu dis "je pense qu'il me détestait". donc tu n'en n'es pas convaincue, c'est une impression qu'il t'a laissée. Ca aurait été bien de lui poser la question ; cela aurait permis de  :

1. confirmer ou pas tes doutes

2. comprendre éventuellement pourquoi

3. vérifier si ton père était violent par besoin de rabaisser les autres ou parce qu'on ne lui a jamais rien appris d'autre (je ne lui cherche aucune excuse, mais parfois, les violents reproduisent ce qu'ils ont vécu, parce qu'on ne leur a rien transmis d'autre).

le fait que tu n'attires que ce genre de baltringue peut aussi laisser penser que tu cherches à ce que le même genre de type que ton père t'aime, pour "réparer" les blessures qu'il t'a infligées...

si tu n'arrives pas toute seule à sortir de cette spirale toxique, pas d'hésitation, fais-toi aider par quelqu'un dont c'est le métier.

Vivre seul.e n'est pas une malédiction ; ça peut être une formidable expérience (t'façons, ça peut pas être pire que les vies à deux que tu as vécues...)

• Marcie
    Lv 4
    il y a 1 mois

tu n'es pas responsable d'attirer des salauds, ils se précipitent bien tout seuls ! Et ce n'est pas un drame de vivre seul (e), sinon, 50 % des habitants des grandes villes seraient au bord de la déprime

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Eloigne toi de tout ce qui est négatif , pour une nouvelle vie

• il y a 1 mois

C'est une possibilité...J'ai toujours pensée pareil. Mon père et moi avons toujours eu une relation compliquée et j'ai fini par réaliser que j'ai perdu confiance en moi et c'est pour cela que mes relations ne fonctionnaient pas.

• edi
    Lv 7
    il y a 1 mois

Demande-toi pourquoi tu attires tjs ce genre de mecs. Ce n'est pas par hasard. Si seule tu ne trouves pas la réponse fais-toi aider.

Tu as déjà la réponse. Malheureusement le fait de savoir pourquoi ces connards t'attirent (père violent et peu aimant) ne t'aidera pas bcp : va voir un psy.

• il y a 1 mois

par ce que tu attires

si  c'était toi qui allait vers lui ce serait différant

tu restes sur une vieille façon de faire

en gros tu es vieux jeu

tu voudrai plaire aux hommes comme si c'était ton père

il faut sortir de là

• il y a 1 mois

Pourquoi je ne suis attiré que par des salauds, machos et arrogants qui me font souffrir ?

Voilà c'est comme cela qu'il faut poser la question.

• il y a 1 mois

Tu dois être belle et naïve .

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.