Agathe De Blouze a posé la question dans AnimauxAnimaux - Divers · il y a 1 mois

Des petits insectes noirs?

j'ai des éclosions de petits insectes, pas plus grands qu'une puce, ( mais ce ne sont pas des puces) noirs, avec sans doute une petite carapace, et deux antennes devant. Ca marche, ne saute pas, ça ne vole pas non plus ça ne semble pas piquer non plus, mais c'est pénible, j'aspire, je lave, mais rien n'y fait.

J'en ai même trouvé une colonie dans un sac plastique pour faire les courses  que j'avais laissé dans la véranda.

Ca pourrait ressembler à un charançon mais c'est beaucoup plus petit.

Avez vous une idée de ce que ça peut être ?

Mise à jour:

@ Arrial, même avec la macro, on ne voit rien  et  Yahoo refuse ma photo trop lourde, et je ne sais pas les alléger.

la bestiole est de forme longue, deux antennes devant.

Je me dis que c'est peut être des " petits" de quelque chose de plus gros, 

je vais te trouver quelque chose d'approchant sur le net

Mise à jour 2:

@ Arrial, bon et bien tu vas rire je n'ai plus de fonction " image" ...

mais en gros ça ressemble à un charançon mais c'est tout petit , 2 mm environ, et plus mince sur le corps,Je n'en ai pas dans mes placards, juste par terre.

L'an dernier c'était des trucs beiges, cette année noirs mais plus petits .. top ! je pense que la chaleur a du favoriser leur éclosion.

Mise à jour 3:

@ Kait non pas du tout, je connais les perces oreilles, c'est infiniment plus petits, 2 millimètres environ pas plus,  mais il y en a beaucoup. jamais vu ça et même sur le net je ne trouve pas.

Mise à jour 4:

@ ben il est passé où arrial ?

2 réponses

Évaluation
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 1 mois
    Réponse favorite

Peut être des perces oreilles ?.

@ Regarde ce que J'ai trouvé :

Fais ton choix :

https://www.rentokil.com/fr/insectes-des-produits-...

• Anonyme
    il y a 3 semaines

Si c'est des punaises, un conseil, dépêchez vous de traiter, ce genre de bestioles en attirent des tas d'autres, ça va être l'invasion là ! 😄

Source(s) : Si c'est des punaises, un conseil, dépêchez vous de traiter, ce genre de bestioles en attirent des tas d'autres, ça va être l'invasion là ! 😄
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.