Sylvain a posé la question dans ÉducationFutilités · il y a 5 mois

Est-ce vrai qu'il ne faut jamais dire "jamais", parce que l'avenir ne nous appartient pas pour en décider ?

Mise à jour:

@

Bonjour Mad'

Tu traduis bien tes pensées et tu sais les communiquer. J'aime te lire.

6 réponses

Évaluation
  • il y a 5 mois
    Réponse favorite

Bonjour Sylvain 

Ne connaissant pas son destin je pense qu'il n'est pas bon de dire jamais, car on ne sait jamais ce qu'il se passe, on sait simplement ce qu'on veut qu'il se passe et c'est comme ça que les choses arrivent.

On ne sait jamais , un miracle peut arriver? Ne serait-ce qu'un sourire ou qu'un souhait se réalise. Ça peut arriver au détour d'une rue et que vous ouvrez votre coeur et votre esprit à cette possibilité, à cette certitude, il se pourrait que vos souhaits se réalisent. Le monde est plein de magie. Il suffit d'y croire.^^

Source(s) : C'est vraiment gentil ce que tu dis. https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:AN... 😊
  • ?
    Lv 7
    il y a 5 mois

Si on observe bien quand on entend dire  " jamais " à tous les coups cela se renouvelle ce qui prouve que " jamais " n'est pas toujours hélas une réalité , conclusion seul l'avenir nous le dira !...

• il y a 5 mois

si il faut dire jamais

c'est avoir un cap, une direction

• ?
    Lv 6
    il y a 5 mois

Il parait oui.

On dit aussi " Fontaine je ne boirai pas de ton eau "

Mais quand on a soif ...trop soif, on y va bien quand même.

Ne jamais dire jamais, c'est garder espoir.

Mais je pense que c'est quand même nous qui construisons notre futur.

Les choses qui tombent du ciel c'est pour les rêveurs !

Les espoirs doivent être maintenus voir grandis sinon le jamais prend le dessus un jour.

;-)

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Gonzo
    Lv 7
    il y a 5 mois

Dans ce cas, il ne faudrait jamais dire jamais il ne faut dire jamais.

on ne s'en sort pas !

• il y a 5 mois

Il ne faut jamais dire « jamais », même si on le pense très fort, car nous ne sommes pas les seuls à œuvrer pour notre avenir...

Tant de paramètres extérieurs interviennent que rien n’est jamais acquis par avance.

C’est souvent le cas en amour car les cœurs sont changeants... et il y a la raison... ;)

Petit dicton de ma grand-mère :

« Ce qui doit se faire se fera » ;)

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.