brunohdf a posé la question dans Musique, ciné, tv, loisirsMusiqueMusique - Divers · il y a 4 mois

Quand vous écoutez une chanson, vous êtes polarisé sur la musique et vous vous fichez des paroles ou l'inverse ?

10 réponses

Évaluation
  • Lv 7
    il y a 4 mois
    Réponse favorite

Ca dépend; quand je comprends les paroles je ne peux pas les ignorer.

@Bruno : j'aimerais bien pouvoir me concentrer sur la musique de certaines chansons, mais quand je connais les paroles ou les devine, c'est vraiment difficile de faire abstraction.. :/

• T*H*Y
    Lv 7
    il y a 4 mois

j'écoute les paroles mais la musique me reste plus en mémoire

• il y a 4 mois

Je pense que cela dépend de l'auditeur et de son âge

L'air - qui est aussi CHANTE -; CE qui est chanté ; et COMMENT il est chanté - et les trois ensemble - peuvent plaire ou non à des degrés divers à différentes personnes

Les instruments, leurs mélodies et la voix sont généralement destinés à être ensemble

(Bien sûr, les paroles peuvent être - et lues comme - un poème)

D'autres préfèrent parfois la musique classique qui est sans paroles

J'aime Morrissey - et je connais déjà le genre de paroles qu'il a -, et il peut toujours écrire et chanter quelque chose d'intéressant ; comme il peut écrire et chanter quelque chose - même un mot - que je considère pauvre. L'artiste vieillit aussi

Une nouvelle chanson peut arriver... 

Si je devais choisir, la mélodie serait la plus importante

• il y a 3 mois

Salut. Les deux sont importants pour moi. C’est d’ailleurs, l’une des raisons pour laquelle je préfère les vieilles chansons. Je trouve que les paroles des chants modernes ne sont pas assez poignantes. Les seules fois, où je ne fais pas attention aux paroles, c’est quand je mets de la musique pendant mes séances de sport. 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 3 mois

Bonjour !

Pour moi, c’est clair que j’écoute d’abord la musique, mais je ne passe pas à côté des paroles, bien sûr quand je les comprends. Sinon, il y a des chansons qui me plaisent, car les paroles sont trop belles. Les morceaux de Grand Corps Malade par exemple en font justement partie. J’ai téléchargé « Mesdames » sur ce site : https://www.playup.fr/ pour ma mère. Elle a pleuré en l’écoutant la première fois et m’a demandé d’ajouter d’autres chansons de cet artiste à la playlist de son téléphone. J’aime aussi « Comme une évidence » de Grand Corps Malade. Si ça te tente, tu peux visionner le clip sur https://www.youtube.com/watch?v=WPQmtlTlGZ8

Youtube thumbnail

. Je te souhaite une bonne journée.

• Anonyme
    il y a 3 mois

D'abord la musique surtout dans tout ce qui est rock, sauf exception, le texte on s'en fout un peu. Mais quand tu écoutes Brel ou Ferré le texte est svt plus de 50% du résultat sauf certaines (bcp) de Ferré qui restent très musicales.

• pat
    Lv 7
    il y a 4 mois

Cela dépend du fait que je comprenne les paroles ou non. Parfois les paroles sont tellement indigentes que j'essaie d'en faire abstraction mais cela parasite quand même la musique.

• non les paroles m'influent enormement dans ce que j'ecoute enfin ça depend des style de musiques la variétés  le rap ou le rock français  je l ecoute que pour les textes par exemple d'autre style comme le ska , le reggae , le jazz , le jazz fusion ou  le metal symphonique je peut tout prendre les paroles m'importe peu 

• il y a 4 mois

@M: Un peu comme moi alors, je suis très orienté musique et n'écoute pratiquement jamais les paroles sauf certaines chansons

• il y a 4 mois

A música traduz o que a alma sente. É uma unidade, e tudo está amplamente conectado.

Musica e letra são partes do todo.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.