El Patrón a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique · il y a 2 mois

selon Onfray l'immigration c'est le capitalisme, et la gauche mondialiste son complice?

15 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 2 mois

Vu qu'aucune droite ne s'oppose au capitalisme (contrairement à la gauche) , aucune droite ne devrait s'opposer à l'immigration alors ... 

Je n'aime pas Onfray , c'est le même genre de manipulateur que Zemmour.

@ils ont vu çà où que les salaires baissaient avec l'immigration alors qu'en France ils n'ont eu de cesse d'augmenter (fortement) depuis les années 50 : "le SMIC horaire brut a ainsi été multiplié par 90" ... "Marx disait la même chose il y a plus de 150 ans" : et depuis on attend toujours l'effondrement inéluctable des pays ayant notre fonctionnement (les plus avancés) qu'il a prophétisé...d'un autre côté si c'est une prophétie à durée illimitée , cela devrait bien finir par arriver un jour ...

• Anonyme
    il y a 2 mois

ce que dit Onfray n'est une vérité d'évangile

l'immigration ne sera plus un problème quand les organismes 

mondiaux traiteront sa cause 

• Anonyme
    il y a 2 mois

ONFRAY ZEMMOURS  BHL FINKEL CROTTE   marre de ces BOUFFONS BOBOS qu'ils ferme leur geulesl

• riceau
    Lv 7
    il y a 2 mois

Je ne crois plus aux discours politiques.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

Comme quoi lui aussi raconte de la merde

brunohdf : quel est l'intérêt pour des capitalistes de faire baisser le pouvoir d'achat ? S'il n'y a plus de client pour acheter la production, comment est ce qu'ils vont se remplir les poches ?

Ours Des Pyrénées : C'est vrai qu'en 150 ans les salaires ont vachement baissé... Et ce qui s'est effondré depuis 150 ans, c'est plus le système merveilleux marxiste que le système capitaliste... Et après l'effondrement, on a pu voir ses résultats réels, la propagande n'étant plus là pour cacher la misère sous le tapis

Victorine : et surtout à laisser

• il y a 2 mois

Bien endendu ; c'est sûr!!! Seul le PCF reste intègre à Gauche! Eux ne se feront pas avoir par l'Islam radical comme ils ont soutenu les Républicans espagnols dès avant la 2de GM. C'est pour ça que désormais je vote systématiquement pour eux au premier tour, au secon je me déplace pas tant que le scrutin est majoritaire et non proportionnel et tant que les votes blancs ne sont pas comptabilisés.

• Nemo
    Lv 5
    il y a 2 mois

contrairement à Anonyme je pense qu'il y a eu depuis les origines des droites et extrême droites anticapitalistes

• il y a 2 mois

Mais bien-sûr, ce que Onfray dit assis je peux le dire debout. L'immigration comme la mondialisation ont pour objectif de mettre en concurrence des salariés bas salaires et peu regardants sur les conditions de travail avec les salariés "nantis" et revendicateurs. Le tout servant bien évidemment à faire baisser le pouvoir d'achat et accroître la précarité...

• Anonyme
    il y a 2 mois

Ondfray a bien compris l'ampleur du désastre, même si je ne partage pas son absence de solution.

Boire un dernier verre et rester flegmatique en regardant le bateau couler, très peu pour moi.

• il y a 2 mois

Onfray dit ce qu'il veut , on est pas obligés  d'y croire ,

Dans ce qu'il dit habituellement,  il y a à prendre , mais il y a aussi à  laisser .

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.