letanneur a posé la question dans Entreprises et financeImmobilier · il y a 3 mois

Vous aimez la vie en appartement ? ?

Je vis depuis 3 mois en appartement après avoir quitté la maison familiale je me sens toujours pas vraiment chez moi . Une maison c'est mieux mais inabordable en vivant seul !!!  Combien de temps peut s'habituer ? 

9 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 3 mois

Il faudra bien t'habituer, comme tout le monde, à moins d'être un gosse de riches...

Avant d'être capitaine, il faut être matelot !

• Anonyme
    il y a 3 mois

ca a ses avantages et ses inconvénients

moins d'entretien et théoriquement moins de frais en appartement,moins de risque de cambriolage...

difficile d'avoir une maison près des grandes villes aujourd’hui sans un gros salaire 

• sky
    Lv 6
    il y a 2 mois

C’est une bonne question, je ne vivrais plus jamais dans un apartement, j’ai fait le choix entre une meilleure la qualité de vie et des salaires plus gros. Bien sur que si tu commences une carrière il faut faire des sacrifices. Et beaucoup se trompent pour les coûts, un appartement devient plus cher car il te force a sortir plus souvent vers des loisirs payants pour compenser le manque d’options.

• Roger
    Lv 5
    il y a 3 mois

tout sauf  cela ! 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

Salut,

j'ai vécu aussi en maison et passé en appartement, ce n'est plus la même chose et environnement....3 mois ce n'est pas encore le bon timing pour t'habituer.

il faut aussi prendre en compte tes voisins du dessus , du dessous, et des paliers.

En maison, je trouve qu'on n'est assez sécurisé en terme de bruit, alors qu'en appart, on est à la merci de nos voisins. je me suis habitué finalement à la vie d'appart.

Le gros inconvénient en maison c'est l'entretien qui coûte un bras, alors qu'en appart, on peut bénéficier de dépenses payées par la copropriété, ce qui n'est pas à refuser par les temps qui courent; j'ai ainsi bénéficier de la quasi gratuité de travaux de plomberies qui m'auraient coûté seul: près de 800 euros, j'ai rien payé. En maison je n'imagine même pas le prix !  très bon courage.

• Anonyme
    il y a 2 mois

j'ai toujours vécu en appartement. y compris pendant quelques années dans un petit immeuble composé de 2 apparts + le sous-sol et grenier et jardin partagés entre les 2 locataires (donc là c'est presque comme dans une maison individuelle).

• pat
    Lv 7
    il y a 3 mois

Personnellement je ne m'y suis jamais fait, je n'y suis resté que quelques années, depuis j'ai toujours habité une maison avec garage et jardin.

• il y a 3 mois

Oui,tout depand de l'appartement 

Si il est bien situé, tout le confort ,asser grand ,si le voisinage et bien aussi.

Tout ça joue à pour se sentir bien asser rapidement et aussi il faut que tu te face une raison ,tu es plus un enfant pour vivre dans la maison familiale. 

• Kait.
    Lv 7
    il y a 3 mois

Je ne supporte pas la vie en appartement.

J'ai très peu vécu, puisque une maison depuis 1979.

En vendant ma première maison, j'ai loué en attendant que la deuxième soit construite, un an en appartement une vrai galère.Moi je ne m'y habitue pas.

Certains s'y font en peu de temps, c'est variable suivant la personne.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.