On vie dans  un pays réellement démocratique ou bien dans une dictature qui dit pas son nom?

24 réponses

Évaluation
  • Nicola
    Lv 6
    il y a 2 mois

Vous croyez que vous pourriez poser cette question dans une dictature ?

• il y a 2 mois

On viT ( avec un t) dans un pays réellement démocratique où les connards paranoïaques qui ne connaissent pas la Russie la Chine la Corée du Nord ou la Hongrie, s'imaginent en dictature.

Le fait que tu puisses poser ce genre de question débile sans être inquiété, te prouve bien que tu n'es pas dans une dictature

• il y a 2 mois

La France n'a rien d'une dictature, même si notre démocratie est loin d'être parfaite.

• on est pas dans une dictature mais dans une société post démocratique ou néoliberale c'est a dire une société ou tout les pouvoirs politiques , mediatiques  et financiers se sont concentrés au mains de quelques uns  et collusionne entre eux au detriment de l'interet générale

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

La Dictature elle est au Rassemblement national ou seuls des le Pen se présentent (s'autoproclament plutôt) candidats à des Présidentielles......7 candidatures pour l'instant plus Maruine en 2022. Oui la France est une démocratie, imparfaite certes mais démocratique

• il y a 2 mois

Nous sommes dans une démocratie. 

La loi est la meme pour tous. Les regles sont les memes pour tous.

Tout le monde peut se présenter aux élections. Notre assemblée est élue par les citoyens majeurs apres une joute électorale.

Malgré ce que pensent les gens il y a tres peu de privilèges pour les élites.

Vous avez la liberté de circulation sur tout le territoire, la liberté de dire tout et son contraire sans etre inquieté.

Et vous disposez de plus de droits que de devoirs.

• Pierre
    Lv 7
    il y a 2 mois

En fait il n'y a pas grande différence entre "tais-toi" et "cause toujours".   

• il y a 2 mois

Moi je m'autoproclame candidate à chaque fois, comme mon popââ avant moi et comme fera Marion après moi dans  25 ans !! On est des démocrates au Fion Familial

• il y a 2 mois

8 (huit) représentants RN à l'assemblée Nationale pour un parti élu par 33% des français.. cela s'appelle t'il de la démocratie  ?? ...

• il y a 2 mois

nous vivons en démocratie à ressenti variable:

Les gens d'en bas ressentent de plus en plus une dictature avec la répression des manifestations, le manque de représentativité à l’Assemblée Nationale et le fait que quoi qu'ils fassent ce sont les représentants du système qui passent

Les gens d'en haut (et même tout en haut amis de Macron) eux n'y voient que démocratie car ils font tout passer avec leur armada de lobbyistes sans manifester, une assemblée majoritairement composée de postiches et un gouvernement qui leur accorde tout sans aucune contre-partie ni contrôle

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.