Andrée a posé la question dans Amour et relationsAmour et relations - Divers · il y a 1 mois

Comment arrêter de penser à quelque chose ou à quelqu'un?

7 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Réponse favorite

Il suffit de prendre son mal en patience, tout casse et tout lasse, tôt ou tard.

• il y a 1 mois

trouver autre chose à quoi penser

• il y a 1 mois

Ça n'est pas possible, parce que la remémoration des choses est le plus souvent involontaire.

Cependant, ce qu'on peut facilement faire c'est, en "programmant" son cerveau, d'associer une idée à une autre, ce qui permet de brancher automatiquement la remémoration d'une chose triste ou déplaisante sur la remémoration d'une chose drôle et plaisante. C'est un phénomène d'habitude purement neuronal.

Ainsi, je me souviens avoir méthodiquement associé le souvenir de mes malheurs à une chanson drôle dont j'ai modifié les paroles. Ce qui fait que, à chaque fois que je me souviens involontairement de mes malheurs, c'est la chanson comique et non la mélancolie qui vient automatiquement occuper mon esprit. Ça fait bien 20 ans que ça marche à tous les coups !

https://youtu.be/ISyuJPqhrso

Youtube thumbnail

• edi
    Lv 7
    il y a 1 mois

Ne pas arrêter de s'occuper l'esprit avec de la compagnie. Mais même là c'est parfois compliqué.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Dormir..........

• il y a 1 mois

il faut réfléchir

• Anonyme
    il y a 1 mois

encore une gamine qui se là joue .

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.